Comment obtenir des clients pour votre agence: des moyens simples d’acquisition

Comment obtenir des clients pour votre agence: des moyens simples d’acquisition

27 novembre 2020 0 Par Sarah

Le lancement de votre agence Web ne demande pas beaucoup d’efforts. Tout ce dont vous avez besoin est d’embaucher des personnes ayant la bonne attitude et le bon état d’esprit pour travailler pour vous, trouver un espace de location, et vous êtes prêt à démarrer votre agence web à Lyon. Ce n’est pas le vrai problème.

Le vrai problème est:

Comment acquérir des clients pour votre agence? C’est une question complètement différente (et le plus grand défi auquel vous serez confronté). Le rapport de WordStream révèle que les agences ont du mal à trouver des moyens d’acquérir des clients plus rapidement que de gérer le temps ou d’embaucher de nouveaux employés.

Comment acquérir exactement plus de clients sans tirer les cheveux? Voici six méthodes que vous pouvez suivre.

Méthodes pour attirer des clients pour votre agence
Trouvez votre niche
Core Services
Clients principaux
Sachez ce que veut votre client
Create Client Personas
Connaissez le parcours de l’acheteur de votre client
Soyez là où sont vos clients
Forums
Sites Web de questions et réponses
Groupes de médias sociaux
Evénements et conférences
Utilisez les bons outils et tactiques promotionnels
Guest Blogs
Podcasts
Annonces de reciblage Facebook
Demander des avis et des références
HubSpot
Spotter d’agence
Tirez parti de la preuve sociale
Client Images
Client Roster
Couverture médiatique
Conseils d’experts pour les agences
Josh Rubin
Bobby Reed
Brian Robben
David Waiter
Brooks Manley
Lisa Miller
Alex Kohoe
Marché Isabella
Eric Allen
Stacy Caprio
1. Trouvez votre créneau
Il peut être tentant d’attirer le plus de clients possible et de gagner de l’argent. Après tout, qui ne veut pas gagner de l’argent aujourd’hui? Si vous êtes suffisamment proactif et pratique, cela ne finit par poser des problèmes à votre agence que pour deux raisons principales:

Tout d’abord, vous ne voulez pas donner l’impression «touche-à-tout» sur la façon d’obtenir plus de clients. En poussant différents types de services (par exemple, le référencement, le développement Web, l’image de marque) dans la gorge de clients de différents secteurs (par exemple, la santé, l’informatique, le commerce électronique), vous risquez de perdre votre crédibilité.

Deuxièmement, la vaste gamme de services fournis et de clients ciblés vous oblige à suivre le rythme des flux de travail et des ressources – et cela devient difficile. À partir de notre enquête auprès des agences Web en Australie , par exemple, nous avons constaté que les agences avaient du mal à suivre l’évolution rapide des besoins des clients.

Quelle est la sortie alors?

Eh bien, vous devez choisir un créneau dans lequel vous pouvez vous positionner en tant qu’expert. Plutôt que de servir tout le monde, tout en même temps pour attirer plus de clients d’agence, concentrez-vous sur les domaines clés qui peuvent inclure, mais sans s’y limiter:

Core service
Clients principaux
1.1 Core Service
Avoir un service de base signifie se concentrer sur quelques services, tels que la gestion d’événements, le marketing e-commerce ou le marketing entrant, au lieu d’offrir un large éventail de services.

Vervaunt, une agence basée à Londres spécialisée dans la stratégie de commerce électronique et les services de conseil en marketing se démarque comme un bon exemple dans ce cas:

Source: Vervaunt

1.2 Client principal
Cibler un client principal signifie sélectionner une catégorie ou un segment spécifique de clients dans un secteur, comme les sociétés pharmaceutiques ou d’assurance.

Velocity Partners, une agence de marketing B2B pour les entreprises technologiques est un bon exemple dans ce cas:

Source: Partenaires Velocity

En vous concentrant sur un créneau spécifique, vous pouvez non seulement facturer des frais de service plus élevés, mais également affiner votre objectif pour améliorer votre portée marketing et obtenir une clientèle plus spécifique et ciblée.

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2. Sachez ce que veulent vos clients
«OK Vous avez sélectionné un créneau pour votre agence numérique. Maintenant quoi?”

Après avoir choisi une niche, il est encore trop tôt pour commencer à diffuser des publicités payantes sur les réseaux sociaux. Tout d’abord, vous devez avoir une compréhension approfondie de l’aspect le plus crucial: vos clients d’agence idéaux.

Sans une bonne compréhension de vos clients, tous vos efforts pour attirer de nouveaux clients seront vains.

2.1 Create Client Personas
La création de personas de clients vous aide à identifier le type de clients avec lesquels vous devez vous engager pour développer votre agence et ceux à éviter. Pendant ce temps, il existe différents modèles de personnages que vous pouvez utiliser.Ils doivent généralement décrire le secteur dans lequel ils travaillent, leurs rôles professionnels, leurs responsabilités, y compris leurs défis et leurs objectifs.

Par exemple, si vous êtes une agence proposant des services de développement Web aux petites entreprises et aux startups, vous avez besoin de détails tels que:

Le nombre d’employés travaillant pour votre client
Dans quel secteur d’activité le client (par exemple, technologie, vente au détail, grande consommation)
Quels sont les objectifs du client (par exemple, trafic, CRO, création de marque)
Quels mots-clés et expressions clés l’entreprise cliente utilise
Quels défis de développement Web auxquels votre client a tendance à faire face (par exemple, évolutivité, bande passante limitée)
De quelles solutions spécifiques votre client a besoin (par exemple, multisite, hébergement CMS, applications personnalisées)
Sur quels forums et réseaux sociaux votre client est actif (par exemple Quora, Facebook, LinkedIn, etc.)
Avoir ces détails vous donnera un aperçu des canaux de communication marketing de votre client, des problèmes auxquels le client est actuellement confronté et des objectifs qu’il souhaite atteindre avec votre solution.

Un exemple de persona de client technologique serait comme:

Source: Single Grain

Pour savoir comment créer votre personnage client, lisez le guide détaillé de HubSpot .

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Adresse électronique
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2.2 Connaître le parcours de l’acheteur de votre client
Maintenant que vous connaissez votre client type, vous devez toujours savoir quand le client est prêt à vous embaucher. C’est là que la compréhension du parcours acheteur de votre client devient importante.

Le parcours d’un acheteur trace les différentes étapes du parcours d’un client pour acheter un produit ou un service. Dans votre cas, c’est le processus par lequel un client potentiel prend conscience du problème, considère diverses agences et décide d’opter pour votre agence.

Source: HubSpot

Savoir à quel stade se trouve votre client dans le parcours de l’acheteur vous permettra d’attirer plus facilement les clients potentiels de la phase de sensibilisation à la phase de décision.

En utilisant des tactiques de marketing entrant pertinentes, vous pouvez engager vos clients potentiels à chaque étape du parcours de leur acheteur.

Source: Kapost

3. Soyez là où vos clients idéaux traînent
Avec une personnalité claire du client et une compréhension de la façon dont il prend des décisions, il est temps d’interagir avec votre public cible sur les endroits où il passe le plus de temps. Cela vous permettra d’écouter plus facilement leurs problèmes et les défis auxquels ils sont confrontés, vous aidant ainsi à accroître l’engagement et à établir des relations pour attirer plus de clients.

Voici quelques domaines que vous devriez exploiter.

3.1 Forums
Les forums sont des communautés soudées d’utilisateurs de niche actifs qui souhaitent partager des idées pour résoudre des problèmes clés et des solutions. Pendant ce temps, vous ne pourrez peut-être pas publier d’annonces, vous pouvez rechercher des forums spécifiques liés à votre créneau et interagir avec des clients potentiels en lançant des fils et des discussions et en répondant à leurs requêtes.

Pour rechercher un forum dans votre créneau (par exemple, développement Web), vous pouvez utiliser la requête de recherche suivante:

Si vous souhaitez restreindre votre forum de niche à un pays particulier, vous pouvez ajouter le nom du pays à la requête utilisée ci-dessus. Par exemple, si vous disposez d’une agence de développement Web qui souhaite rechercher des forums en Australie, utilisez la requête suivante:

 

En vous engageant dans des forums en ligne spécifiques à une niche, vous serez dans une bien meilleure position pour acquérir des prospects.

3.2 Sites Web de questions et réponses
Les sites Web de questions-réponses sont similaires aux forums où vous pouvez poser des questions et y répondre pour que votre agence soit remarquée par les lecteurs. Contrairement aux forums, vous pouvez placer des annonces de votre agence et raconter des histoires de réussite sur des discussions pertinentes et détourner le trafic vers la page de destination de votre agence.

Quora

Quora vous permet de promouvoir votre entreprise sur des fils de discussion. Voici un exemple de publication sponsorisée par Live Agent:

Vous pouvez également dire comment vous avez exécuté avec succès une campagne particulière pour votre client ciblé. Par exemple, si votre public cible concerne des entreprises de soins de santé, vous pouvez publier ou rechercher des questions liées à la réalisation de campagnes pour le créneau et décrire les performances de votre agence.

Voici un autre exemple:

Reddit

Reddit est similaire à Quora et vous pouvez facilement vous engager dans des discussions sur des sujets spécifiques. Pour afficher les commentaires ou discussions récents sur un sujet, saisissez le mot-clé et triez-le par pertinence et par heure.

Voici un exemple de recherche de fils récents pour interagir avec les petites entreprises sur Reddit.

Pour rester pertinent sur les sites Web de questions-réponses – pour attirer de nouveaux clients – vous devez faire attention au spam. Des questions comme «comment trouver des clients» sont un grand NON. La meilleure approche consiste à le faire avec parcimonie en mettant une annonce tous les 30 messages et en apprenant à clore les conversations d’une manière qui crée des relations naturellement.

3.3 Groupes de médias sociaux
En plus des forums et des sites Web de questions-réponses, les réseaux de médias sociaux offrent une excellente occasion de créer des relations à long terme et de trouver de nouvelles pistes pour attirer des clients. Vous pouvez rechercher des groupes pertinents pour votre niche, suivre les personnes pertinentes et les influenceurs, et vous bâtir une réputation pour offrir des solutions aux membres.

Lire: Tom Reidy sur la création d’agences numériques et être un influenceur des médias sociaux

Facebook
Facebook propose des groupes sur à peu près tous les créneaux auxquels vous pouvez penser. C’est pourquoi avoir une forte présence sur les groupes Facebook spécifiques à votre niche vous permet de suivre les derniers problèmes et défis auxquels vos clients idéaux sont confrontés et de promouvoir votre produit ou service.

LinkedIn
LinkedIn est un réseau dédié aux professionnels. Il vous offre un engagement plus direct et instantané avec des clients potentiels. Vous pouvez participer à des discussions de groupe et identifier vos clients idéaux en fonction du secteur, de l’entreprise et de l’emplacement à l’aide d’un compte LinkedIn Premium. Par exemple, si votre agence cible les startups, vous pouvez parcourir et rejoindre des groupes associés et engager une conversation avec les membres, ce qui vous amènera à renforcer la confiance.

Une fois que vous remarquez que les membres manifestent de l’intérêt, vous pouvez les ajouter à la liste de vos prospects, puis les présenter.

3.4 Événements et conférences
La participation à des événements et à des conférences offre d’excellentes opportunités de réseautage. Si vous souhaitez cibler un segment particulier de clients, vous devez assister à ces événements où vous pouvez facilement attirer plus de clients. Par exemple, si vous êtes une agence de développement Web WordPress, assister à des réunions WordPress servira mieux vos intérêts, que d’assister à une conférence générale de marketing.

Assurez-vous d’engager des conversations amicales et de poursuivre des personnes qui correspondent au profil de personnalité que vous avez déjà établi à l’étape 2. Lorsque vous discutez avec elles, pensez à leur point de vue; demandez-leur quels sont les défis auxquels ils sont confrontés et les solutions dont ils ont besoin.

Plus important encore, assurez-vous d’avoir votre (vos) carte (s) de visite à remettre aux personnes lors de la clôture des conversations. Il est bon de mettre à jour le site Web de votre agence et les profils de médias sociaux. Rappelez-vous toujours: lorsque vous apprenez à attirer des clients, vous devez créer une première impression positive.

Comment trouverez-vous les événements et conférences à venir spécifiques à votre créneau? »

Facile. Utilisez une requête de recherche spécifique au mot-clé que vous souhaitez rechercher. Par exemple, si vous souhaitez rechercher des événements et des conférences dans le domaine de la technologie, saisissez:

«Technologie» est le mot clé ici. N’hésitez pas à utiliser tout autre mot-clé lié aux principaux clients ou à la spécialisation des services de votre agence, tels que le commerce électronique, le B2B, Magento, etc.

Assurez-vous de consulter les événements et conférences à venir pour les catégories suivantes:

Principaux événements, conférences et réunions de démarrage
50 meilleures conférences de marketing numérique
B2B Marketing Events
Principaux événements et conférences sur le marketing de la santé
Conférences de marketing d’affiliation
Enfin, assister à des événements et à des conférences ne doit pas être simplement une excuse pour traquer des clients potentiels. Vous devez profiter de l’occasion pour acquérir des compétences inestimables auprès d’experts en la matière.

C’est pourquoi c’est une bonne idée de réseauter avec des concepteurs, des spécialistes du marketing de contenu, des développeurs Web et des consultants pour obtenir des informations sur les meilleures pratiques et les moyens de rafraîchir vos services. Cela peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents pour attirer plus de clients à long terme.

4. Utilisez les bonnes tactiques promotionnelles
Une fois que vous avez compris le type de clients que vous devez acquérir et les défis auxquels ils ont besoin d’aide, il est temps de promouvoir les services de votre agence en utilisant des méthodes adaptées. La tactique particulière que vous utiliserez dépendra de l’étape de votre client dans le parcours de l’acheteur.

Voici les quatre meilleures tactiques promotionnelles que vous devriez utiliser à votre avantage.

4.1 Guest Blogs
Vous pouvez attirer plus de globes oculaires et même des robots d’exploration Google avec des listes et des guides détaillés étape par étape sur les succès de votre campagne et les stratégies publiées sur des groupes et des forums.

Les blogs invités sont une tactique courante que les spécialistes du marketing d’agence utilisent pour aider leur agence à se démarquer de ses concurrents. Voici un exemple de Syed Irfan Ajmal, directeur général de l’agence de création britannique Digital Marketing ROI. Son article SEMrush sur la réalisation de 200 000 $ de revenus pour son client en est un parfait exemple. Il s’agit d’un article invité destiné à promouvoir les solutions de marketing entrant de son agence.

Source: SEMrush

Remarquez comment l’auteur a choisi SEMrush pour son message d’invité. Il s’agit d’un site Web lu par des entrepreneurs et des propriétaires de petites entreprises qui souhaitent augmenter le classement des moteurs de recherche de leur site Web. En d’autres termes, l’article a touché la bonne corde avec le public cible de l’agence.

Pour vous assurer que votre message d’invité fonctionne bien et est lu par les bonnes personnes, vous devez choisir le ou les sites Web de niche appropriés. Pour cela, tapez inurl: «mot-clé» + «écrivez pour nous». Si vous souhaitez écrire un article d’invité sur le “ développement Web ”, utilisez la requête suivante:

D’autres trucs et astuces pour faire ressortir vos articles de blog invités peuvent inclure, sans toutefois s’y limiter:

Rédaction de guides pratiques, de listicles ou d’histoires de réussite
Utiliser des chiffres et des chiffres attrayants dans vos titres
Utiliser des éléments visuels puissants dans les bannières d’article
Utiliser du contenu visuel pour améliorer la lisibilité et aider à engager plus de personnes
Utiliser un appel à l’action puissant vers votre site Web ou votre page de destination
4.2 Podcasts
Les podcasts sont incroyablement efficaces pour atteindre votre public cible et acquérir de nouveaux abonnés. De nombreux propriétaires d’agences utilisent des podcasts pour commercialiser leur agence ou leur marque afin d’acquérir des clients plus ciblés et mieux rémunérés.

N’oubliez pas cependant que vous n’êtes pas obligé de mener des interviews de podcast. Certains propriétaires d’agences, par exemple, adoptent une approche différente. Ils organisent une série de podcasts offrant des informations convaincantes sur les meilleures pratiques et les tendances tout en menant des sessions avec de nombreux conférenciers invités partageant leurs points de vue.

30+ meilleurs podcasts à écouter pour les entrepreneurs en 2020

Douglas Burdett, propriétaire d’ Artillery Marketing , une agence de marketing B2B en présente un bon exemple. La série de podcasts The Marketing Book de Douglas avec des auteurs de livres de marketing B2B a été reconnue comme l’une des meilleures séries de podcasts marketing par LinkedIn.

Source: Podcast du livre marketing

Voici un autre exemple intéressant. Artillery Marketing crée un public de propriétaires d’entreprise – le public cible de l’agence – et obtient leurs e-mails via ses abonnements à des podcasts. Après cela, l’agence commercialise ses services de marketing B2B et acquiert des clients avec peu d’efforts.

Un autre exemple de cette tactique intelligente est la série de podcast, appelée “ Madison & Culture ” par l’agence média Young & Rubicam :

Source: Madison et culture | Art19

Le point ici est: vous pouvez également compter sur des interviews de podcast pour acquérir des clients. Voici quelques éléments dont vous devez vous assurer:
Parler de soi. Cela peut concerner la manière dont vous avez fondé l’agence ou les services fournis par votre agence.
Décrivez les clients que vous servez et les meilleures pratiques et tactiques que vous utilisez pour concevoir et exécuter des campagnes réussies.
Incluez des CTA solides, soit en invitant les auditeurs à visiter votre blog ou votre site Web, soit en contactant directement votre agence pour des demandes de vente.
Séminaires et événements
Diriger des séances de conférences lors d’événements et de séminaires a plus à voir avec vous établir en tant que leader d’opinion et l’image de marque de votre agence. Cette pratique peut vous aider à collecter des adresses e-mail pour la liste de vos prospects et à développer un rapport solide pour vous aider à organiser une réunion agence-client où vous pouvez présenter vos services.
Source: Inbound 2017

Si vous êtes novice, animer des sessions interactives lors de grandes conférences et événements peut être un long chemin, à coup sûr. Pourtant, vous pouvez toujours vous frayer un chemin vers le sommet en organisant régulièrement des sessions lors de séminaires et d’événements principaux.

Une alternative à cela consiste à organiser des événements. Vous avez l’avantage d’interagir et de réseauter avec les participants ainsi que de vous positionner en tant qu’orateur public lors de grands événements.

Anthony Hortin, propriétaire de Maddison Designs , une agence australienne de développement et de design Web, offre un excellent exemple dans ce cas. En plus de gérer son agence, Anthony est membre du groupe de rencontres WordPress Melbourne et a aidé à organiser plusieurs événements de rencontre, dont WordCamp à Melbourne en 2013.

4.3 Annonces de reciblage Facebook
Contrairement aux autres publicités en ligne, les publicités de reciblage ne sont diffusées qu’aux personnes qui ont manifesté leur intérêt pour votre agence ou vos services, soit en visitant votre site Web ou vos pages de médias sociaux. C’est donc une opportunité extrêmement utile de transformer ces prospects en conversions, soit en les encourageant à s’inscrire à votre newsletter, soit en vous contactant pour des demandes de vente.

Pendant ce temps, il existe plusieurs plates-formes sur lesquelles vous pouvez exécuter des campagnes publicitaires de reciblage, telles que le Réseau Display de Google, nous avons choisi de mettre en avant Facebook. En effet, le reciblage de Facebook offre un retour sur investissement substantiellement élevé, dispose de composants visuels puissants et d’une capacité de ciblage granulaire.

L’outil d’audiences personnalisées de Facebook vous permet de recibler les publicités vers votre public cible de différentes manières. Vous pouvez utiliser le ciblage par pixels (trafic sur le site Web) et le ciblage par liste (fichier client).

Commençons par le ciblage par pixels. Accédez à la section Créer une audience personnalisée , puis cliquez sur Trafic du site Web.

Cela vous permet de diffuser des annonces auprès des personnes qui visitent le site Web de votre agence ou une page Web spécifique. Il générera un extrait de pixel que vous pourrez placer sur le site Web, puis choisir de montrer l’annonce à tous les visiteurs. Lorsque les gens visitent une page particulière, ou ceux qui passent du temps à parcourir votre site Web, ils pourront voir l’annonce. Vous pouvez également définir la durée pendant laquelle votre annonce de reciblage doit être diffusée.

En fonction des conditions que vous définissez, vos visiteurs peuvent voir votre publicité sponsorisée sur Facebook.

Voici un exemple de publication sponsorisée par l’agence de développement et de design Web Digital Surgeons . Notez qu’il s’agit d’une publication Facebook sponsorisée avec une légende, une copie et un puissant appel à l’action pour en savoir plus.

Une autre option consiste à utiliser le ciblage par liste ou à ne diffuser des annonces de reciblage qu’aux personnes figurant sur votre liste. C’est une meilleure option si vous souhaitez minimiser le coût par acquisition et améliorer les taux de conversion.

Pour ce faire, accédez à Créer une audience personnalisée, sélectionnez Fichier client , puis sélectionnez Ajouter des clients à partir de votre fichier ou copiez et collez des données .

La liste que vous sélectionnez peut inclure votre liste de diffusion électronique, votre liste de numéros de téléphone ou une liste de clients que vous souhaitez cibler en fonction d’autres variables, notamment le groupe d’âge, la ville, le pays, le code postal, etc.

Si vous avez une feuille de calcul Excel avec une liste de tous vos e-mails de prospects, par exemple, vous pouvez télécharger ce fichier et démarrer votre campagne publicitaire de reciblage.

En fonction de la qualité de votre interaction avec vos prospects sur les groupes de médias sociaux, les événements et les forums, vous pouvez diffuser des annonces pour générer des conversions à l’aide de boutons et de bannières d’incitation à l’action convaincants. A l’instar de l’agence Digital Surgeons, vous pouvez diffuser une annonce pour inciter vos prospects à télécharger un ebook qui pourrait les intéresser.

Les publicités de reciblage sur Facebook peuvent également être utilisées en parallèle avec le Réseau Display de Google. Pour savoir comment mettre en place une campagne de remarketing à l’aide de Google, cliquez ici ou lisez notre session de chat Twitter sur le marketing PPC .

5. Demandez des avis et des témoignages
Vous êtes dans les dernières étapes pour attirer plus de clients. Vous avez demandé à vos clients des avis et les avez publiés sur la page d’accueil de votre site Web. Il est important que votre site Web fasse bonne impression.
Mais il y a un risque à cela.

Pourquoi? Eh bien, il n’est pas rare de trouver des témoignages sponsorisés ou faux de clients pour des agences sur des sites de critiques. Si vous espérez attirer des clients de tels sites Web, il y a de fortes chances que vous ayez du mal à vous bâtir une bonne réputation. Pour cette raison, la crédibilité compte le plus.

Deuxièmement, les sites Web qui publient des critiques de toutes sortes d’entreprises telles que Yelp ont peu de chances d’avoir un impact important. Bien que Yelp ne soit pas un endroit douteux pour vérifier les agences, il est mieux adapté aux restaurants et autres magasins de détail.

Une meilleure approche consiste à demander aux clients de publier leurs avis sur de véritables répertoires d’agences, tels que HubSpot et Agency Spotter .

5.1 HubSpot
Avec plus de 500 annonces, HubSpot permet à ses agences partenaires de tirer pleinement parti en termes d’avis. Voici un exemple de SmartBug Media :

5.2 Agence Spotter
Il s’agit d’un excellent annuaire d’agences avec près de 15 000 agences de type service. Vous trouverez ci-dessous un exemple de page de révision de Loomis Agency . Remarquez comment il affiche la note globale à droite en termes de créativité, de qualité et d’autres mesures.

Il existe de nombreux autres annuaires d’agences sur lesquels vous pouvez être répertorié et demander aux clients de publier des critiques et des témoignages. Certains d’entre eux incluent:

Liste noire
Réseau d’agences numériques
Clutch.co
Non filé
6. Tirer parti de la preuve sociale
La preuve sociale est l’un des meilleurs moyens d’apprendre à attirer des clients. Il y a une dernière poussée que vous devez faire pour attirer les clients; la preuve sociale.

Cela implique d’influencer les comportements des gens en référençant les actions des autres pour dicter ce qui est bien et ce qui est mal. En d’autres termes, il s’agit d’encourager les clients potentiels à embaucher votre agence en mettant en avant la confiance et l’acceptation des autres clients. Il existe de nombreuses façons d’utiliser les avis pour apprendre à attirer plus de clients. Découvrez quelques exemples

6.1 Client Images
Les avis et témoignages des clients ont tendance à avoir un impact plus important sur votre agence numérique. Les avis authentiques fournissent plus d’authenticité de l’approbation des clients pour votre agence numérique, incitant ainsi les autres à opter pour les services de votre agence. Découvrez l’avis d’une agence, nommée SmashBrand :

6.2 Client Roster
Afficher une liste de clients du même créneau créera une preuve sociale solide pour vous aider à comprendre comment attirer des clients quel que soit le positionnement de votre agence (par exemple, sur la base du client principal ou du service principal).

Si votre agence est positionnée autour d’un service de base, tel que le marketing de contenu, vous pouvez afficher une liste de clients, tout comme Contently , une agence de marketing de contenu.

Si votre agence se concentre sur le (s) client (s) core (s), tout comme les entreprises alimentaires et les marques, vous pouvez adopter l’approche utilisée par l’ agence The Food Group .

6.3 Couverture médiatique
Une liste en vedette des sites Web de médias qui ont couvert votre agence est une bonne preuve sociale de l’autorité et du leadership de votre agence auprès des clients potentiels. Uplers , une agence de référencement basée à Sydney, a utilisé cette approche à son avantage.

Gagnez plus de vos nouveaux clients!
Découvrez comment les agences peuvent générer des revenus récurrents de leurs clients.

7. Comment les meilleures agences de marketing, de développement et de design trouvent-elles des clients?
Pourquoi ne pas poser la question directement aux experts. Découvrez les réponses des PDG d’agences, des spécialistes du marketing et des développeurs qui ont réussi à gagner plus de clients que leurs concurrents. Le fait est qu’ils «étaient allés là-bas et l’ont fait».

7.1 Josh Rubin, PDG, Marketing post-moderne
Devis clients de l’agence Josh Rubin
Je ne vais pas vous donner une réponse typique pour des facteurs efficaces comme le référencement, le PPC, le réseautage, etc. Mais, plutôt un conseil de niche plus spécifique de ce qui a fonctionné pour moi.

Créer une ressource unique et authentique
L’une des choses les plus réussies que nous ayons faites au fil des ans est de créer des ressources que nos clients potentiels trouveraient utiles. En nous aidant et en offrant quelque chose gratuitement, nous avons commencé une relation de confiance que nous n’aurions pas normalement obtenue.

À titre d’exemple, nous avons fourni une ressource sur « que faire lorsque le site Web est en panne? «La ressource se classe parmi les trois premiers résultats et aide les gens à diagnostiquer et à résoudre les problèmes de panne de site Web. Cela nous a aidés à obtenir beaucoup de trafic, mais le vrai gagnant est notre appel à l’action: Aide gratuite pour la sauvegarde de votre site Web.

Quand quelqu’un a besoin d’aide, nous lui offrons une aide gratuite sans aucune condition. Il n’y a pas de ventes difficiles, pas d’exigences pour le visiteur ou d’autres moyens de pression. Nous les aidons vraiment gratuitement et en retour, nous construisons une relation.

7.2 Bobby Reed, PDG, Capitol Tech Solutions
Bobby Reed – Comment obtenir des clients
Notre agence a une approche à trois volets pour obtenir de nouveaux clients sur le site Web.

La première est la réputation. Nous mettons beaucoup l’accent sur les avis, les récompenses et les certifications. Les entreprises de conception Web n’ont pas beaucoup d’avis, donc même en obtenir une poignée sur Yelp ou Clutch vous propulsera au sommet. Avec les récompenses, nous pouvons montrer que nous offrons un service de haute qualité et que cela aide les entreprises qui cherchent à faire sensation avec leurs pages Web. Nos certifications nous aident à conquérir les entreprises de l’État ou des agences locales où, sinon, nous devons continuellement soumissionner pour des emplois.
Deuxièmement, notre travail de marketing et de référencement. Nous générons du trafic vers notre site Web pour sensibiliser les gens à la qualité du travail que nous faisons. Nous mettons beaucoup d’efforts dans le référencement afin que les clients potentiels puissent nous trouver, en savoir plus sur nous et, espérons-le, faire appel à une opportunité commerciale potentielle. Nos équipes se tiennent au courant des dernières tendances et peaufinent constamment notre contenu afin que nous puissions rester en tête.
La troisième stratégie consiste à s’impliquer dans la communauté locale. Nous nous concentrons sur la participation à des événements, la recherche d’organisations locales et la participation à la communauté chaque semaine pour rencontrer des clients et des dirigeants potentiels. Pendant ce temps, cette approche prend le plus de temps pour fermer les clients, elle nous conduit aux meilleurs clients qui restent avec nous sur le long terme. Cela nous aide également à développer une relation qui nous définit, en aidant les clients en cours de route. C’est pourquoi nous considérons que c’est l’un des meilleurs moyens d’attirer des clients.
7.3 Brian Robben, PDG, Robben Media
Brian Robben get clients
Nous avons réduit la stratégie d’acquisition de clients pour nous concentrer sur trois choses.

Tout d’abord, vous devez classer votre site Web sur Google pour les mots-clés qui expriment l’intention de l’acheteur, comme une entreprise de conception de sites Web.
Ensuite, commencez à diffuser des publicités ciblant un public spécifique sur Google, LinkedIn et Facebook. Faites une offre ou une garantie forte et vos conversions s’amélioreront.
Enfin, n’oubliez pas l’approche éprouvée consistant à écrire un e-mail personnalisé à un prospect. Plutôt que de copier et coller le même message à tout le monde dans la ville, écrivez un e-mail personnalisé qui éduque, offre de la valeur et fait une offre forte à la toute fin.
Nous avons fait ces trois choses nous-mêmes pour attirer nos clients initiaux et continuer à le faire pour faire évoluer notre agence.

7.4 David Waiter, responsable marketing numérique, Direction Inc
David Waiter
Un aspect important de notre stratégie est de travailler hors ligne. Nous ne pensons pas que de nombreuses agences utilisent cette tactique autant que nous. Nous assistons chaque semaine à plusieurs réunions techniques, tables rondes et concours de start-up. Lors de ces événements, nous travaillons en réseau avec d’autres participants afin de promouvoir notre marque et nos services. Il s’agit de faire connaître notre visage dans la communauté locale.

Au cours des derniers mois, nous avons eu des centaines de conversations en face à face. Nous nous efforçons d’être plus conversationnels et moins transactionnels puisque notre objectif ultime est de construire une relation continue. C’est une stratégie lente et à long terme pour développer notre agence, mais elle semble bien fonctionner pour nous.

7.5 Brooks Manley, spécialiste du marketing numérique, Engenius
Brooks Manley
Il existe de nombreuses stratégies d’acquisition solides et des entonnoirs pour les agences Web telles que la recherche, le courrier électronique, le PPC, etc. pour attirer plus de clients. Pour nous, la stratégie d’acquisition la plus efficace tourne autour des partenariats et des références; spécifiquement d’autres agences et entreprises qui ne sont pas tout à fait dans notre gamme de prix ou verticales. Nous avons investi du temps et des ressources dans ces relations et nous constatons régulièrement des rendements.

La réalité est que de nombreuses agences Web ont une niche verticale et une fourchette de prix spécifiques. Ces agences ont souvent beaucoup de conversations avec des prospects qui ne correspondent pas à leur profil idéal. S’ils connaissent notre profil idéal et que nous avons une relation solide, il leur est facile d’envoyer les prospects vers nous.

7.6 Lysa Miller, Agence interactive Ladybugz
Lysa Miller
Créez une grande culture qui est à la base du succès de votre entreprise et parlez-en.
Faites du bon travail, puis parlez-en tous les jours et partout et obtenez de superbes critiques et fonctionnalités. (engagement, fidélité à la confiance)
Être un ambassadeur de marque et un leader d’opinion (engagement, confiance)
Basculez votre référencement en utilisant tout le contenu dont vous disposez (intérêt, recherche)
Soyez partout et racontez toujours une histoire engageante (publicités, contenu, référencement, reciblage, annuaires, etc.)
7.7 Alex Kehoe, PDG, Caveni
Alex Kehoe
Le trafic organique est l’un des meilleurs moyens de susciter l’intérêt pour votre entreprise. Cependant, la compétitivité du classement dans Google peut être écrasante pour un nouveau site Web. C’est là que les médias sociaux et les réseaux interpersonnels entrent en jeu.

Vous devriez commencer par contacter les personnes que vous connaissez personnellement. Cela inclut toutes les personnes ayant une connexion professionnelle ou professionnelle qui pourraient avoir besoin de vos services. Les médias sociaux sont le deuxième meilleur endroit pour rechercher des prospects. Vous pouvez normalement montrer la qualité de votre travail à un large public avec peu d’effort; les perspectives sociales sont donc un moyen fantastique de trouver des clients.

7.8 Isabella Markert, chef de projet, Osmond Marketing
Isabelle Markert
Le marketing de contenu nous a aidés à acquérir une excellente conception Web et un développement Web, des clients. La plupart de nos clients nous ont trouvés via des blogs ou des publications sur les réseaux sociaux qui traitent des points faibles spécifiques de leur niche. Nous avons également attiré des clients Web en offrant des consultations gratuites sur leurs sites Web.

7.9 Eric Allen, CEO, Border West Marketing
Eric Allen
Au début, j’ai essayé de tirer parti de ma solide expérience de vente en

les propriétaires d’entreprise appelant à froid tous les jours de la semaine présentent nos services. La plus grande difficulté était de trouver des entreprises à appeler et de trouver des clients.

Nous avons finalement trouvé le succès en entrant dans un secteur que nous ciblions sur Google, en commençant par la deuxième page et en parcourant les résultats. J’appellerais toutes les entreprises de la deuxième page jusqu’à ce que les résultats soient secs. Notre pensée était: «S’ils n’étaient pas sur la première page, alors ils pourraient utiliser notre aide. Période.”

En parcourant différentes industries et sites, nous avions une source infinie de prospects qualifiés. C’est de loin là que nous avons trouvé le plus grand succès (mais cela n’a pas été facile).

Voici quelques points importants à noter si vous choisissez cette stratégie:

Essayez de trouver une industrie que vous connaissez, ou choisissez-en une et apprenez-en davantage. Nous avons commencé avec des entrepreneurs parce que je connaissais des gens dans ces industries et que j’avais une bonne compréhension.
Ciblez les entreprises qui peuvent se permettre vos services. Quelqu’un qui tond une cour pour 40 $ chacun ne peut pas se permettre un nouveau site Web, mais une entreprise de couverture le peut.
Apprenez à vendre. C’est crucial. À un moment donné, vous devrez parler à un client et conclure l’affaire. Lisez des livres, regardez des vidéos de vente sur YouTube et pratiquez votre argumentaire avec des amis. Soyez à l’aise pour parler de votre produit et des raisons pour lesquelles vous allez être meilleur pour vos clients.
Soyez ridiculement persévérant lorsque vous cherchez des moyens de trouver des clients. Aucun de nos clients n’a dit «oui» la première fois que nous avons parlé. N’ayez pas peur de faire un suivi plusieurs fois (avec tact). Soyez fier de votre produit et convainquez-le qu’il aidera leur entreprise.