Les plus belles villes à privilégier lors d’un voyage à Cuba

3 juin 2021 0 Par cathy

Surnommée la Perle des Antilles, Cuba possède de nombreuses villes touristiques qui attirent les voyageurs du monde entier. Ses trésors architecturaux et naturels sont fascinants et méritent largement d’être découverts. La Havane, le Trinidad et Varadero sont parmi les villes à ne pas manquer.

Les endroits phares à visiter à La Havane

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, La Havane jouit d’une richesse architecturale aux styles différents. Il y a énormément de choses que les touristes peuvent faire dans cette ville. Celles-ci incluent la visite de la cathédrale San Cristobal de la Habana. Celle-ci se trouve sur la Place de la Cathédrale, à la Vieille Havane. Elle est actuellement considérée comme l’une des constructions religieuses les plus belles du baroque américain. Les visiteurs y découvrent les trésors architecturaux de Cuba. Ils sont surement impressionnés par la façade de style baroque espagnol colonial de ce monument religieux. Ses murs ont été construits avec des blocs de corail provenant du Golfe du Mexique. A l’intérieur, on trouve trois nefs et huit chapelles latérales décorés dans un style franco-italien. Ajoutant à cela, on peut y apercevoir la faune et la flore marine fossilisées dans les murs de pierre.

La Place de la Révolution est également un immanquable lors d’un séjour à La Havane. Il s’agit d’une vaste place pouvant contenir jusqu’à un million de personnes. Située à Vedado, elle a été le théatre de nombreux évènements marquants de l’histoire cubaine. Ceux-ci incluent le lancement de la campagne d’alphabétisation, la cérémonie d’adieux au Che et les discours interminables de Fidel Castro. Avec une surface de 72 000 mètres carrés, elle fait partie des plus grandes places au monde. Cet endroit est dominé par un obélisque en marbre de 109 mètres de hauteur dédié à José Marti. Les promeneurs peuvent aussi y contempler d’immenses portraits de Che Guevara et de Fidel Castro.

Partir à l’exploration de la charmante ville de Trinidad

Située au centre de Cuba, Trinidad est l’un des plus belles villes des Caraïbes. Lors d’un circuit à cuba prestige voyages cette ville doit être inclue dans la liste des endroits à découvrir. Les visiteurs ont beaucoup de choses à faire à Trinidad. Ils peuvent par exemple se promener sur la Plaza Mayor. On peut y contempler des bâtisses du XIXème siècle recouvertes de tuiles en terre cuite. Les promeneurs y découvrent aussi des gigantesques palmiers et plusieurs jardins. Le joyau architectural de la commune est l’église de la Sainte Trinité, de couleur jaune pâle avec un style néoclassique. On traverse l’une de ses trois grandes arches pour y entrer. On y admire la statue en bois appelée Christ de la Vraie Croix, occupant une place d’honneur.

A part cela, les routards peuvent visiter le Musée d’histoire municipal. Il s’agit d’une bâtisse de couleur jaune vif, située près de la Plaza Mayor. Son architecture néoclassique est remarquable. En visitant les salles du musée, on explore de très beaux objets historiques. Ceux-ci incluent des cartes et des documents liés à la longue période de prospérité de l’industrie sucrière. On y trouve également des renseignements sur les guerres d’indépendance de Cuba. Il ne faut pas oublier de monter jusqu’au sommet de la tour à l’intérieur du musée. De là, on découvre en aval les toits en terre cuite de Trinidad. On peut y admirer également les magnifiques flots bleus de la mer des Caraïbes.

Les activités à ne pas manquer dans la ville de Varadero

Varadero figure parmi les stations balnéaires les plus populaires des Caraïbes. Elle est réputée pour ses eaux translucides, ses grottes et ses plages. En effet, les globe-trotters ont plusieurs activités à faire dans cette ville cubaine. L’attraction phare de Varadero est surement ses plages somptueuses. Celles-ci ont l’admirable ton bleu turquoise qui caractérise la mer des Caraïbes. L’eau est peu profonde et a une température parfaite pour la baignade toute l’année. Les visiteurs peuvent y profiter de diverses activités aquatiques. Ils peuvent essayer la planche à voile, les excursions en bateau, le kayak, la pêche et le parachute ascensionnel. Par ailleurs, ils peuvent découvrir les richesses sous-marines de Varadero en y faisant de la plongée. En fait, il y a divers sites de plongée tout au long de la péninsule.

Visiter les grottes naturelles fait également parti des activités intéressantes à faire à Varadero. Parmi les plus impressionnante, Las Cuevas de Bellamar qui sont les cavernes les plus profondes de tout le pays. Elles constituent l’un des trésors naturels de Cuba. A l’intérieur de ces grottes, on trouve des restes d’oiseaux et d’animaux vertébrés de l’ère quaternaire. Ceux qui sont passionnés par la cristallographie ou la spéléologie sont surement attirés par ses étranges formations géologiques. On peut aussi y contempler d’autres éléments magnifiques tels que les géodes et les couvertures de couche cristalline illuminant les salles. La Cueva de Ambrosio mérite également d’être découverte. Celle-ci abrite un grand nombre de chauves-souris. On y découvre également des formations naturelles fascinantes.