Quels sont les critères de qualité pour les blogs ? Comment paraphraser un blog

Quels sont les critères de qualité pour les blogs ? Comment paraphraser un blog

5 février 2021 0 Par Aline

Dans de nombreux articles de blog, le sujet de l’optimisation pour les moteurs de recherche n’est pas du tout abordé : il n’y a pas non plus de recherche par mot-clé, et le contenu n’est pas coordonné avec d’autres formats de contenu. Il en résulte souvent des îlots de contenu parallèles au lieu d’un marketing de contenu holistique qui suit une stratégie clairement définie. La manière dont les articles sont rédigés doit également être incluse dans l’évaluation. Si la zone de référencement est consultée pour l’évaluation des blogs, il existe d’autres outils utiles qui sont brièvement expliqués ci-dessous.

La régularité des contributions de blogs

Une fois qu’un lectorat régulier s’est développé, il est important de maintenir son intérêt. Cela exige une certaine régularité des nouveaux postes, qui peut être des textes paraphrasés. Si l’intervalle entre les billets est trop long, de nombreux lecteurs se désisteront. Et l’évaluation de Google joue ici un rôle de soutien. Si un blog doit faire partie d’une campagne de marketing, les derniers billets ne doivent pas être trop longs dans le passé. Lors du choix d’un blog, les dates de publication doivent être considérées avec soin.

Taux d’engagement

Un autre critère d’évaluation important pour les blogs est le taux d’engagement : les billets eux-mêmes ou les billets des réseaux sociaux sont-ils appréciés, partagés ou même commentés ? Si c’est le cas, c’est un contenu de valeur qui suscite beaucoup d’intérêt.En outre, les blogs sont parfaits pour la communication push, et les messages peuvent être idéalement intégrés dans le plan de contenu de vos propres réseaux sociaux.

Conception et clarté

Ce n’est pas seulement le contenu qui doit être correct, mais aussi la conception du blog. De nombreux lecteurs se sentent beaucoup plus attirés par une structure ordonnée et une navigation claire dans les menus que par des déserts de texte pur. Trop de bannières et de blocs AdS sont également rebutants. Des images appropriées soutiennent le texte et donnent la touche finale à l’article. Ils transmettent également un “sentiment de magazine” qui est familier et apprécié du secteur de la presse écrite.

Tout comprendre sur la paraphrase de texte

La paraphrase consiste à produire un texte à partir d’un texte existant. Le contenu de départ est modifié à un certain degré pour obtenir un produit textuel totalement différent, voire original. La pratique est utilisée par nombreux rédacteurs, mais aussi par des professionnels n’intervenant pas généralement dans le domaine, les propriétaires de site web, les étudiants et bien d’autres. Quel est le véritable principe de la paraphrase ? Tour d’horizon rapide sur cette discipline.

Parenthèse historique de la paraphrase

La première apparition du terme paraphrase remonte en 1525. Son créateur est Lefèvre d’Etaples. En effet, en ces temps, la technique a été reconnue comme une figure d’amplification puissante et créatrice. Un style dénommé « paraphrastique » a même été dévoilé. Charles Péguy excelle notamment dans ce domaine. Depuis, la technique a été généralisée, et a touché nombreux acteurs dans le domaine de la rédaction, auteurs, concepteurs de texte… Il à noter que la discipline a quelque peu changé au fil des ans. La paraphrase telle qu’on l’utilise au quotidien consiste seulement à reprendre avec des mots différents les vers d’un auteur. Autrefois, en effet, elle permettait de vraiment dépasser l’ampleur des écrits initiaux.