Dévouement et ténacité des femmes entrepreneures.
Les femmes créent leur entreprise pour diverses raisons. Selon les recherches de SCORE, les femmes du millénaire sont souvent motivées par les opportunités du marché, tandis que les baby-boomers sont poussés par la nécessité.
Mais quel que soit le groupe d’âge ou le principal moteur, certaines considérations universelles s’appliquent à toutes les femmes entrepreneurs potentiels qui se préparent à créer une entreprise.
1. Évaluez-vous honnêtement et votre esprit d’entreprise
L’entrepreneuriat ne convient pas à tout le monde, il est donc important de déterminer s’il convient de le faire avant d’aller dépenser beaucoup de temps, d’argent, de sueur et de larmes pour lancer une entreprise.
Les propriétaires d’entreprise doivent être autonomes et n’attendre pas que les autres appellent à tous les coups. Êtes-vous motivé? Êtes-vous décisif? Ils doivent également être à l’aise avec un certain degré de risque. Le succès en affaires n’est jamais sûr à 100%. Pouvez-vous gérer le risque et l’incertitude? Pouvez-vous gérer les revers et le rejet sans sombrer dans le désespoir?
Les entrepreneurs doivent également avoir le don de gérer leur temps et de définir efficacement leurs priorités. Êtes-vous organisé et capable de reconnaître les tâches qui nécessitent une attention urgente par rapport à celles qui peuvent attendre?
2. Anticipez sur la manière dont l’esprit d’entreprise peut affecter vos relations interpersonnelles
Pour créer une entreprise, il faut du temps et de la concentration, souvent une grande quantité des deux. Sachez que cela aura dans une certaine mesure un impact sur vos relations avec votre partenaire, vos enfants, vos proches et vos amis. Certaines personnes peuvent se sentir offensées par le temps et l’attention que vous consacrez à votre startup et ne comprennent pas toujours pourquoi vous ne pouvez pas prendre une heure pour les rencontrer pour le déjeuner ou une happy hour. Votre partenaire et vos enfants peuvent ressentir du ressentiment à l’idée de devoir faire plus à la maison qu’auparavant.
Il est essentiel de communiquer et de définir les attentes dès le début afin d’éviter les ressentiments et de maintenir des relations saines.
3. Anticipez sur la manière dont cela peut affecter votre gagne-pain au début
Le démarrage d’une entreprise implique souvent une réduction du luxe de la vie. Et par luxe, je ne parle pas nécessairement de caviar, de voyages exotiques ni de sacs à main de créateurs – vous devrez peut-être renoncer temporairement à certains avantages modestes que vous appréciez régulièrement. Qu’il s’agisse d’un arrêt quotidien pour une grande moka au Starbucks du centre-ville, d’abonnements à des chaînes de télévision câblée premium, d’un dîner au steakhouse local tous les samedis soirs ou de quelque chose d’autre, vous aurez peut-être besoin de les mettre en attente en attendant votre entreprise montée en puissance. Pouvez-vous accepter ça? Votre famille peut accepter cela?
4. Apprenez ce que vous devez apprendre
L’entrepreneuriat est un voyage et une expérience éducative. Tout au long du processus de création et d’exploitation d’une entreprise, vous découvrirez des déficits de connaissances et de capacités que vous ne connaissiez pas auparavant. Soyez conscient de vous-même et acceptez le fait que vous êtes imparfait et que vous ferez des erreurs. Ce qui compte, c’est comment vous réagissez et surmontez ces défis. Mettez votre ego de côté et soyez prêt à apprendre et à vous améliorer.
5. croire en soi
Mes derniers conseils: croyez en vous et en vos capacités.