Isolation à 1 euro : principe et conditions

Isolation à 1 euro : principe et conditions

10 mai 2019 0 Par Sophie

Depuis de nombreuses années, le souhait de chaque personne sera surement de vivre dans un bâtiment agréable et confortable. Et bien évidemment, on souhaite également vivre dans une maison dont la température est agréable à vivre, quelle que soit la période de l’année, que ce soit en hiver ou en été. Seulement, il faut admettre que la réalisation de l’isolation requiert une somme importante. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, nombreuses sont les familles qui ne peuvent pas accéder à la réalisation de l’isolation, pour des problèmes financiers ou autres. Justement, pour permettre à chaque ménage de vivre dans un bâtiment confortable, de nombreuses compagnies proposent des travaux d’isolation à 1 euro. Eh oui ! Cela existe vraiment. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Une isolation à 1 euro, c’est quoi ?

Depuis ces derniers temps, on entend parler de l’Isolation 1€. Mais bien que cette technique soit assez réputée, de nombreuses personnes ignorent ce que c’est réellement. En effet, l’isolation à 1 euro est un programme que l’on a mis en place pour que chaque ménage puisse bénéficier d’un confort thermique optimal, sans pour autant dépenser une somme importante. Cependant, comme toute chose, il y a tout de même certaines conditions à respecter pour pouvoir bénéficier de cette offre. Un autre point à ne pas prendre à la légère, c’est que ce type d’offre n’est pas valable que pour ceux qui ont des combles perdus.

Quel est le support pris en compte pour l’isolation à 1 euro ?

Annoncé précédemment, cela ne concerne que l’isolation des combles, c’est-à-dire l’espace qui se trouve entre le plus haut étage et le toit. Dans la plupart du temps, c’est l’espace que l’on utilise pour ranger les objets inutiles. Toutefois, il faut noter que l’isolation des combles tient une place importante dans le confort thermique du bâtiment. En plus, d’après les études, les professionnels ont démontré que 40% de la déperdition de la chaleur est dû à la mauvaise isolation des combles. Pour y parvenir, deux options sont proposées : la technique d’isolation par soufflage de laine minérale et la technique par laine de verre. Entre autre, cela dénote l’importance et le sérieux que demande une isolation des combles à 1 euro. Toutefois, cela est précisément dans le but de vous offrir une belle vie.

L’isolation 1 euro est pour qui ?

Compte tenu de tous les avantages que l’on peut en bénéficier, vous devrez surement vous demander qui peut bénéficier de cette offre. En deux mots, l’Isolation 1€ sans condition de ressources est fait pour les ménages très modestes, qui ont un faible revenu, mais qui souhaite améliorer l’isolation de ses combles. Cependant, cette offre est également faite pour d’autres personnes. Seulement, la réduction des prix et la variation de l’offre varie en fonction de votre revenu. Cela peut varier de 1 à 17 euros. Dans tous les cas, il est plus que nécessaire de se renseigner auprès des responsables, pour savoir si vous pourrez ou non bénéficier de cette offre. En ce qui concerne l’intervention, cela est rapide et efficace, avec des experts disposant un savoir-faire particulier et exceptionnel.