Passez un bon moment avec votre famille en Grèce

16 décembre 2021 0 Par Zozo

La Grèce est la destination idéale pour des vacances en famille. À noter que le musée est idéal pour les enfants. C’est l’occasion pour les enfants de découvrir une histoire différente des manuels scolaires.

Que faire en Grèce ?

Les plus beaux endroits à voir

La Grèce possède de nombreuses attractions touristiques. Lorsque vous planifiez un voyage en Grèce, le meilleur endroit qui vous vient à l’esprit est Athènes (sa capitale). Il mérite d’être en haut de la liste des visites incontournables. Dans cet itinéraire de voyage à Athènes, n’oubliez pas d’explorer l’Acropole, l’endroit le plus ancien et le plus fascinant de la ville. Une fois sur place, vous pourrez voir le Parthénon, le monument le plus célèbre et le plus grand monument de l’Acropole. Ce temple est en fait dédié à Athéna.

De plus, vous pourrez voir d’autres vestiges tels que l’Erechthéion. C’est un temple original. C’est là que le conflit entre Athéna et Poséidon a éclaté. Il y a aussi d’autres vestiges vus sur l’Acropole tels que l’Odéon d’Hérode Atticus et le Théâtre de Dionysos. Et n’oubliez pas la vue panoramique sur la ville d’Athènes.

Après Athènes, vous pouvez aussi visiter Olympie. C’est l’un des lieux mythiques de la Grèce. Si votre enfant est passionné de sport, il sera ravi d’entendre son histoire, car c’est ici que naissent les compétitions sportives ou les Jeux Olympiques, qui ont lieu tous les 4 ans. Aujourd’hui, il reste encore des vestiges d’un certain nombre d’œuvres, dont l’atelier de sculpture du sculpteur Phidias, le stade, le gymnase et le temple de Zeus.

Aussi, il y a des îles paradisiaques à visiter comme Santorin, Mykonos, Milos, Ikaria, etc. En plus des sites historiques, la Grèce possède également de belles plages. Emmenez vos enfants pratiqués des activités nautiques, telles que la nage ou la plongée sous-marine. Ils seront ravis de l’eau turquoise et des magnifiques plages. Par exemple, sur la plage de Mpalos en Crète, la plage volcanique de Nea Kameni à Santorin, la plage de Sarakiniko à Milos ? Etc.

Choisissez le bon moment pour partir

La Grèce a un climat méditerranéen, vous pouvez donc y aller toute l’année. Mais pour profiter au maximum d’un voyage avec les enfants, le printemps (vers avril-mai) est le meilleur moment pour visiter la Grèce. Durant cette saison, la température est agréable (20 °C en moyenne) et l’eau est un peu fraîche, idem en automne. Cependant, en été, la mer est très fréquentée et la température peut monter jusqu’à 34 °C. Malgré tout, la Grèce est la destination par excellence en ce qui concerne une petite escapade en famille. Tout le monde y trouvera son bonheur parmi les multiples endroits et activités présents dans ce pays magnifique.

Comment s’y rendre ?

L’avion reste de loin la solution la plus simple pour vous. Vous pouvez aller de Paris à Athènes en environ 3 heures en avion. Actuellement, il existe des vols directs si vous prévoyez de vous rendre dans les Cyclades. Par exemple, directement depuis Paris – Santorin en 3 h 30 de vol. Par contre, il existe aussi d’autres moyens de transport reliant la France à la Grèce. Vous pouvez par exemple voyager en train. Il y a une ligne qui relie Paris et Athènes. Certes, le trajet est long, mais vous aurez tout le plaisir de découvrir de merveilleux paysages. Pour ceux qui sont d’humeur aventureuse, ils peuvent se rendre en Grèce en voiture ou en bus. Ce sera un long road-trip à profiter en famille.

Séjour idéal, combien de jours ?

Il est impossible de visiter la Grèce et ses merveilleux sites d’un seul coup. En fait, douze à quinze jours semblent être le temps minimum pour profiter un peu du voyage, peu importe l’endroit que vous souhaitez visiter. Alternativement, vous pouvez rester 3 à 4 jours pour votre visite à Athènes si vous voulez prendre le temps pour cela. Il en va de même pour les îles. Cependant, gardez à l’esprit que les voyages en bateau sont souvent longs et c’est une perte de temps. En gros, la Grèce est l’endroit idéal pour se détendre, surtout en famille. Vous savez maintenant ce qu’il faut savoir sur la Grèce et ses endroits incroyables. Alors pourquoi ne pas y aller ? Désormais, c’est à votre tour de voyager et de partager ce que vous avez fait pendant votre voyage en Grèce.