Peut on apprendre une autre langue que l’anglais à son bébé ?

Peut on apprendre une autre langue que l’anglais à son bébé ?

25 août 2019 0 Par Joel

Cours d’initiation à une langue étrangère : à partir de quel âge faut-il le faire ?

Jusqu’à l’âge de 6 ans, un enfant a la capacité de discerner les sons qui vont ensuite lui échapper. C’est cette aptitude qui lui permettra de communiquer parfaitement une langue (maternelle ou étrangère) et ce, sans aucun accent. Apprendre l’anglais ou autre langue avant 6 ans peut s’avérer un énorme cadeau que les parents puissent offrir à leur enfant. En matière de linguistique, ce phénomène est appelé le bilinguisme précoce. Il est en effet indispensable de comprendre que chaque langue a la même valeur et peut offrir à un enfant les mêmes atouts si elle est acquise très tôt.

Cours anglais bébé : c’est avantageux

Au-delà de l’importance évidente de parler l’anglais ou autre langue étrangère, de nombreux autres avantages sont reconnus par les professionnels. En effet, un enfant bilingue a la plupart du temps plus de facilités à apprendre d’autres langues étrangères. Grâce aux cours anglais bébé avec Meet in Family, le cerveau de l’enfant a bénéficié d’un grand développement cognitif. Il possède aussi une sensibilité très flexible surtout aux sons. De plus, ils auront l’occasion d’acquérir certains réflexes de manipulation de nombreuses langues.

D’ailleurs diverses recherches ont démontré que l’utilisation de deux langues par un bébé permet de faciliter le symbolisme, la conceptualisation ou encore l’abstraction. De cette façon, l’enfant bilingue a de meilleurs résultats après avoir passé à des tests analytiques. Ces enfants ont la capacité de résoudre plus facilement des difficultés d’ordre visuel par rapport aux enfants monolingues.

Cours anglais bébé pour un avenir scolaire florissant

Au moment de la socialisation, le fait d’apprendre une deuxième langue à un bébé permet d’accroitre sa sensibilité dans un monde pluriculturel ainsi qu’aux divers échanges sociaux. Cela indique aussi un vrai plus pour l’acheminement scolaire de l’enfant puisqu’il sera doté d’une forte appréhension pour s’exprimer de manière fluide.

Peut-on apprendre une autre langue que l’anglais à son bébé

Certes l’apprentissage d’une langue étrangère commence dès le plus jeune âge d’un enfant. Pourtant, cela demande un engagement à long terme de la part des parents et du bébé lui-même. En fonction du profil et de l’âge de l’enfant, plusieurs options sont disponibles. Que ce soit une langue arabe, africaine, française, régionale ou la langue anglaise, les avantages de l’assimilation précoce d’une autre langue étrangère à partir des cours anglais bébé devrait faire oublier aux parents toutes sortes d’inquiétudes de stigmatisation de leur bébé.

Si l’enfant a l’habitude de parler une deuxième langue à la maison, il aura la chance de stimuler sa faculté intellectuelle qu’il puisse s’en servir plus tard dans divers domaines. Il est en effet recommandé que les adultes pratiquent leur langue maternelle avec leur enfant. Parfois, les enfants bilingues ont l’habitude de mélanger plusieurs mots durant de nombreuses années, ce qui est pourtant un phénomène tout à fait normal. Les parents ne doivent pas paniquer car les cours anglais bébé permettent à l’enfant de comprendre rapidement les significations diverses de chaque terme. De plus, l’enfant va apprendre au fur et à mesure qu’il utilise la langue de manière appropriée.