Une vidéo par drone : est-ce un atout ?

Une vidéo par drone : est-ce un atout ?

14 avril 2019 0 Par Sophie

Une vidéo professionnelle réalisée à partir d’un drone peut paraître utopique mais possible de nos jours avec le progrès de la technologie. L’appareil se commande à distance et se révèle être un engin « intelligent » qui est programmable de façon à ce qu’il revienne automatiquement à son point de départ. Mais quels en sont ses atouts pour les clichés business ?

Un appareil peut couteux

Bien qu’à l’achat et selon les fonctions intégrées, un drone peut être coûteux. Et pourtant, à la différence des méthodes traditionnelles, filmer une activité ou une entreprise par drone se révèle être plus abordable. En somme, louer un hélicoptère en plus d’un reporter constitue énormément un gros investissement alors qu’avec un drone, il suffit juste de le commander à distance. En d’autre terme, cet avantage économique est considéré comme l’un de ses principaux atouts ! Plus besoin de constituer un budget important pour bénéficier d’un travail pointilleux et à la hauteur de ses envies. Toutefois, il vaut mieux laisser une Entreprise drone lyon se charger de cet encart par prudence et pour s’assurer du bon déroulement de l’opération. D’ailleurs, tous les drones ne possèdent pas les mêmes modes d’emploi, cela nécessite alors une parfaite maîtrise. D’où l’intérêt de solliciter les services d’un professionnel. En plus de la prise de vue, le montage de vidéo doit être aussi de qualité.

Une prise de vue de qualité

Pour que la qualité de la vidéo soit réellement au rendez-vous, encore faut-il recourir les services d’une Entreprise drone lyon. Quoi qu’il en soit, les images issues d’une prise de vue aérienne par drone représente un véritable atout pour l’entreprise étant donné que l’appareil favorise la stabilité de celle-ci. En effet, on peut observer la différence entre un drone en marche et un reporteur qui filme des images en marchant. En plus d’une prise de vue assez stable, cet appareil est capable de filmer de plus près comme s’il s’agit d’une inspection de travail. Ainsi, il est préréglé en fonction de son utilité et de l’objectif du client. Par ailleurs, la prise de vue est de qualité dans la mesure où celle-ci est stable mais aussi lorsqu’elles proposent des angles inédits. Ainsi, il offre toute une possibilité d’usage que ce soit pour faire un état de lieux, inspecter ou diagnostiquer un champs de vigne ou de canne à sucre ou pour en créer une visite virtuelle de son entreprise ou d’un bien immobilier dans le cadre d’une vente ou de location.

Bon pour la communication d’entreprise

Faire connaître rapidement son entreprise, ses offres et services est maintenant possible grâce à une vidéo d’entreprise par le biais d’un drone. Rapide, efficace, pratique et fonctionnel, un drone permet de donner un sens à son activité et à mettre en avant une communication plus modernisée. En effet, de plus en plus de consommateurs se laissent facilement convaincre par une vidéo professionnelle plutôt que par des articles de présentation. Cela constitue alors un très bon levier de développement. Plus sa communication a du sens, plus les consommateurs auront une autre impression de son image.