Visiter la Vendée au printemps

Visiter la Vendée au printemps

7 mai 2019 0 Par Sophie

La Vendée est un des département les plus touristiques de France dû à son climat, la mer, son coeur Vendée, le Puy du Fou, ses nombreux campings… Mais vous vous demandez quand y venir en vacances. Le printemps est une jolie et calme saison pour visiter la Vendée. En effet, la nature commence à revivre, il y a moins de monde qu’en pleine saison, le climat est bon …

Profiter de la nature et du calme

On sort de l’hiver, les feuilles, les fleurs arrivent. En Vendée, on retrouve de nombreuses balades à faire à pied, en vélo … , quoi de mieux pour profiter de la nature. De plus, c’est ressourçant et cela fait du bien d’être au calme. En effet, la Vendée rassemble 104 sentiers, 5 itinéraires de Grande Randonnée de Pays (GRP) et 3 de Grande Randonnée. De plus, les journées deviennent plus longues, de quoi profiter au maximum du beau temps.

De nombreuses activités en Vendée

En Vendée, il y a tant d’activités à faire. Le Grand Parc du Puy du Fou est le premier exemple (qui a ouvert ses portes le Samedi 6 Avril). C’est un parc extraordinaire, avec des spectacles qui vous feront frissonner. L’avantage de visiter ce parc au printemps est qu’il y a moins d’attente à chaque spectacle et donc que l’on peut en voir plus en une journée. Nous vous conseillons tout de même de visiter le Parc sur deux jours car en une seule journée vous n’aurez pas le temps de tout voir, avec un hébergement proche du Puy du Fou.

La Cinéscénie, quant à elle, commence à partir de début Juin, uniquement le vendredi et le samedi soir, cependant il faut réserver à l’avance car les places sont limitées.

La Maison de la Rivière est aussi une activité à faire. Découvrez dans et autour d’un moulin une exposition de photos, peintures ou d’art bordé par une rivière où vous pourrez faire un tour de barque. Cette maison qui ouvre à partir de Mai propose aussi des apéros-concerts, balades guidées avec un animateur nature …

Le Refuge de Grasla au coeur de la forêt de Grasla est ouvert de mai à novembre. Visiter le village avec ses cabanes en bois, son feu de camp, son hôpital de fortune, les costumes et objets d’époque … Vous pourrez participer à des visites insolites où vous ferez de troublantes recherches avec un guide acteur.

En Vendée, on retrouve de nombreuses activités .. à faire en famille, entre amis, seul. Le printemps est une période propice pour venir visiter car en effet il y aura beaucoup moins de monde qu’en été et vous pourrez profiter de la nature qui se réveille au fil des jours.

Profiter des campings

C’est souvent au printemps, début Avril que les campings ouvrent leurs portes. Un séjour décontracté en Vendée, dans un cottage, lodge, coco lodge ou simplement un grand emplacement. Le camping Domaine de l’Oiselière (autour du Puy du Fou – seulement 35 minutes) propose ces logements dans un cadre calme et vert. Profitez au maximum de la Vendée, grâce au camping. Par ailleurs, il y a moins de monde qu’en été, vous aurez donc un accueil plus personnalisé, et on pourra d’avantage vous conseiller.. C’est un moment que l’on peut partager en famille, entre amis ou même seul, pour profiter avant la haute saison. Certes, tous les services, activités ou animations ne seront pas tous mis en place, et ouverts mais vous pourrez profiter de la piscine (si le camping en à une) dès mai et celle-ci sera moins fréquentée qu’en Juillet – Août !

Quand venir passer ses vacances en Vendée ?

Vous pouvez venir dès que vous le souhaitez, la Vendée vous accueillera avec plaisir. Cependant, pensez aux vacances scolaires avant saison où vous pourrez emmener vos enfants, petits-enfants … Mais aussi aux ponts et jours fériés, par exemple le 1 Mai, le 8 Mai, au moment de l’Ascension et de la Pentecôte. Autant de possibilités pour passer un séjour de 3 – 4 jours et pour repartir plus fort au travail ou dans la vie quotidienne. L’été et l’automne sont aussi de très belles saisons. Elles ont d’autres avantages et sont aussi très appréciées.

Alors n’hésitez plus, venez passer vos vacances en Vendée, dans un camping pour profiter au maximum de l’environnement et des activités.