Bien préparer son voyage autour du monde avec quelle assurance ?

Bien préparer son voyage autour du monde avec quelle assurance ?

23 octobre 2020 0 Par Sarah

Comme pour tout départ en voyage, il est important de souscrire à une bonne assurance voyage. Sauf que les contrats d’assurance voyage sont souvent limités dans le temps et il est assez difficile de trouver une assurance qui accepte d’assurer un voyage pour plus de 90 jours. Pourtant cela est techniquement possible. D’autant plus que certains pays ne vous laisseront pas entrer sur leur territoire si vous ne disposez pas d’un document attestant que vous êtes couverts, surtout depuis l’apparition de la pandémie due au coronavirus. Il suffit de bien chercher et surtout de bien lire le contrat avant de signer et de s’assurer du détail de la prise en charge. Nous vous donnons des conseils afin de savoir exactement ce qui doit être couvert pour un voyage autour du monde afin de passer un séjour de tranquillité et de sérénité sans aucune restriction de peur de ne pas être couvert et de ne pas bénéficier de la bonne couverture.

Souscrire à une assurance voyage dans quel cas ?

Quelle que soit la durée de votre voyage, il est nécessaire d’avoir une assurance voyage, mais au-delà de trois mois elle est indispensable, surtout si vous comptez visiter plusieurs continents. Par exemple, à Cuba, vous ne pourrez obtenir de visa que si vous fournissez une assurance voyage valide. C’est pourquoi au moment de la souscription il est important de bien faire attention à ce que l’assurance soit valable partout dans le monde et il existe une assurance appelée « voyage long séjour » qui remplit toutes les conditions. Elle s’adresse à tous les voyageurs de moins de 79 ans et qui veulent partir entre 2 mois et 3 ans. Il est possible de souscrire soit à la formule Europe et Maghreb soit à la formule Monde entier, mais sans la Corée du Nord. De la même manière, pour les USA, le régime de Obama Care n’existe pas pour cette formule d’assurance long séjour.

Quelles sont les garanties d’une assurance voyage ?

Lorsque l’on souscrit à cette assurance, il ne faut pas avoir peur du prix qui peut paraître assez important mais qui s’avère justifié. Pour découvrir les différentes offres en assurance voyage cliquez sur ce lien. Il faut bien entendu bien regarder les exclusions et les choses qui sont concrètement couvertes afin de ne pas avoir de surprises par la suite, cela va de soi. Plusieurs critères doivent apparaître sur le contrat pour être sûr d’être parfaitement pris en charge quel que soit le train de vie que nous aurons en voyage. Il faut porter attention à :

  • La santé : veiller à ce que la couverture médicale soit à la hauteur avec une prise en charge des consultations, des médicaments, des hospitalisations et d’un rapatriement si besoin.
  • La responsabilité civile vie privée à l’étranger : être capable de pouvoir prendre en charge tous les dommages causés à un tiers de quelle que manière que ce soit, matériel ou corporel.
  • Les sports de loisirs : s’assurer que les activités à titre amateur sont bien couvertes telles que la plongée, le parachute…
  • Les vols de papiers ou de bagages : vérifier que l’assistance imprévu soit également présente pour un vol de papiers d’identités, de cartes bancaires, de titres de transport…
  • Une assistance Juridique : une certitude d’avoir un accès à l’information juridique du pays avec une prise en charge de l’assurance.
  • Effets personnels (matériel de photos, vidéos…) : regarder en détails ce que l’assurance prend en charge ou non en ce qui concerne notre matériel hightech, cela peut varier d’une assurance à l’autre. L’idéal est de bien penser à prendre en photo tout le matériel dont vous disposez et de vos bagages également afin d’attester de ce qui a été endommagé.