Partir en voyage de noces en Éthiopie et découvrir ses merveilles touristiques

11 février 2021 0 Par Sarah

Vous venez d’organiser votre mariage et il est temps de célébrer votre lune de miel ? Préparez votre valise pour vous envoler pour l’Éthiopie qui vous promet des séjours impérissables à travers ses nombreux lieux d’intérêt. Depuis les ruelles de Gondar jusqu’aux montagnes du Balé, admirez les différents visages de ce pays durant vos vacances.

Découvrir le parc national du Simien pour vivre des moments d’aventures

Commencez votre lune de miel en Éthiopie par la découverte du parc national du Simien, l’un des plus fascinants joyaux du pays. Ce site naturel vous émerveillera certainement avec ses paysages spectaculaires. L’endroit en question se particularise surtout par la présence des canyons vertigineux, des massifs imposants et des vallées pittoresques. Offrez-vous une randonnée équestre pour parcourir ce décor exceptionnel et admirer sa richesse faunique hors de la saison de pluie.

Le parc du Simien vous offre de nombreux pics et hauts plateaux favorables aux randonnées ou treks. Tout au long de votre trajet, vous rencontrerez une foule d’espèces endémiques comme la fameuse chèvre sauvage walia ibex. Ne vous en faites pas, car le parc n’abrite aucun animal féroce et dangereux pour l’homme. Si vous aimez l’aventure, partez à l’assaut du mont Ras Dashan qui s’élève à plus de 4 500 m d’altitude. Depuis le sommet de la montagne, prenez votre temps pour profiter d’une vue panoramique sur les ravines et les forêts d’acacias.

Visiter les villes historiques d’Harar et de Gondar durant le séjour

Poursuivez votre lune de miel en Éthiopie par la visite de la ville d’Harar. Sachez que celle-ci est considérée comme étant la quatrième cité sainte de l’Islam après La Mecque. Promenez-vous dans ses ruelles pour admirer une grande variété de mosquées, dont certaines remontent au Xe siècle. Profitez de votre circuit à Harar pour consommer du khat, une feuille réputée pour son effet stimulant. Cet endroit se situe à plus de 1800 mètres d’attitude d’Addis-Abeba où vous trouverez des monuments séculaires aux infrastructures modernes.

Vous pouvez faire une petite balade ou promenade en couple et apprendre les cultures et les langues éthiopiennes en croisant les habitants dans certaines villes. Votre voyage en ethiopie est aussi une occasion de découvrir l’ancienne capitale du pays, Gondar. Située au nord de la contrée, cette métropole est bâtie à 2 200 m d’altitude, sur les contreforts du mont du Simien. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle vous surprendra en raison de sa richesse historique. Pendant votre passage, explorez ses châteaux, ses églises et ses palais montrant son passé riche. Sur les lieux, ne manquez pas la fortification « Fasil Ghebi ».

Explorer la cité monastique de Lalibela et les chutes du Nil Bleu

Durant votre séjour romantique en Éthiopie, rejoignez la cité monastique de Lalibela qui se dresse à 2 600 m d’altitude. Arrivés à destination, admirez ses nombreuses églises médiévales construites au XIIIe siècle par le roi Lalibela. Parmi les plus remarquables, découvrez Bete Medhane Alem, un vaste édifice religieux monolithe pouvant mesurer jusqu’à 34 m de long et 11 m de haut. Chaque année, ce lieu sacré accueille et attire également des milliers de pèlerins orthodoxes. Faites également un tour dans les environs pour vous émerveiller devant de multiples maisons de pierres circulaires.

Terminez votre voyage en Éthiopie par l’exploration du Nil Bleu provenant du lac Tana. Lors de la découverte de cette étendue d’eau, contemplez de fascinantes chutes d’eau de 40 m de haut. Cette chute d’eau a une envergure de 400 mètres et fait partie des grandes cascades en Afrique. N’oubliez pas de prendre de superbes photos pour mémoriser votre périple en amoureux. De plus, vous pouvez également prendre un cliché impressionnant avec des éclats d’arcs-en-ciels auprès de ces chutes.