Comment changer une serrure 3 points ?

Comment changer une serrure 3 points ?

27 avril 2022 0 Par Zozo

Les systèmes de verrouillage à trois points pour les portes doubles françaises se composent de deux boulons affleurants et d’un ensemble de serrures. Les boulons affleurants sont installés sur les bords supérieur et inférieur de la porte fixe et le loquet dans une plaque sur le montant supérieur et le trou dans le seuil. Le dispositif de verrouillage de la porte opérable est muni d’un poussoir d’ouverture qui se verrouille à la face de la porte fixe.

Le remplacement du système de verrouillage est relativement facile, car le nouveau matériel s’installe dans les mortaises existantes et les trous percés. La première étape consiste à retirer le matériel existant afin d’obtenir le matériel de remplacement approprié.

Retrait du matériel

1. Retrait des pièces de verrouillage interne et externe

Ouvrez la porte en utilisant le bouton ou la poignée. Desserrez et retirez les boulons de la machine qui maintiennent le dispositif de verrouillage sur la face intérieure de la porte à l’aide du tournevis approprié. Tirez les parties intérieures et extérieures de la serrure hors de la porte, et les mettre de côté.

Consultez https://www.bonserrurier-paris.fr/ pour en apprendre davantage sur les pièces impliquées dans les portes blindées.

2. Retirez la plaque de frappe

Desserrez les vis qui maintiennent la plaque du plongeur de frappe sur le bord extérieur de la porte, puis retirez le piston. Retirez les vis de la plaque de frappe sur le bord extérieur de la porte fixe, puis retirez la plaque.

3. Soulevez la porte des charnières

Retirez les axes de charnière des charnières de la porte fixe en appuyant sur les capuchons des axes vers le haut à l’aide d’un tournevis plat et d’un marteau. Gardez les broches et soulevez la porte des charnières.

4. Retirez les boulons

Positionnez la porte fixe sur le bord avec les boulons affleurants vers le haut. Desserrez les vis qui maintiennent les boulons aux extrémités supérieure et inférieure de la porte, puis retirez les boulons. Retirez la plaque du boulon supérieur de la face du montant de porte supérieur.

5. Achetez de nouvelles pièces

Procurez-vous le nouveau cadenas et la nouvelle plaque de frappe en fonction du type de l’ancien ensemble. Certains types ont un pêne dormant intégral et d’autres ont un cadenas à boutons. Obtenez les boulons affleurants et la plaque supérieure pour le montant de porte en fonction de la taille des vieux boulons et de la plaque.

Système de verrouillage de porte double français

1. Installation des nouveaux boulons

Insérez les nouveaux boulons affleurants dans les mortaises sur le bord de la porte fixe où les anciens boulons ont été retirés. Assurez-vous que les boulons sont installés de façon à ce que les goupilles de verrouillage mobiles s’étendent vers l’extérieur à partir des bords supérieur et inférieur de la porte à l’aide des petits loquets à pouce. Installez les vis fournies à chacun des trous usinés sur les boulons, à l’aide du tournevis approprié.

2. Installation de la nouvelle plaque de grève

Installez la nouvelle plaque de grève pour le dispositif de verrouillage à l’endroit où l’ancienne plaque a été retirée sur le bord de la porte fixe. Installez la nouvelle plaque pour le boulon supérieur sur le montant de porte supérieur où l’ancienne plaque a été retirée, à l’aide des vis fournies.

3. Suspendez la porte

Accrochez la porte fixe sur les charnières et installez les goupilles de charnière sauvegardées. Tapotez les capuchons de chaque goupille vers le bas avec le marteau pour bien ajuster les goupilles en place. Fermez la porte et verrouillez les boulons affleurants supérieur et inférieur.

4. Fixez la plaque frontale

Installez le nouveau piston d’attaque dans le trou situé sur le bord extérieur de la porte opérable où l’ancien ensemble a été retiré. Insérez la plaque frontale dans la mortaise existante et la fixer à la porte avec l’une des vis fournies à chaque trou usiné de la plaque.

5. Installation du dispositif de verrouillage

Positionnez la partie extérieure du dispositif de verrouillage sur la face extérieure de la porte opérable et insérez l’extrémité de la tige de verrouillage dans l’orifice sur la partie exposée du piston dans la porte. Poussez le dispositif de verrouillage contre la face extérieure de la porte.

6. Alignez le port

Alignez l’orifice de la tige de verrouillage à l’arrière de la partie intérieure du dispositif de verrouillage avec l’extrémité de la tige de verrouillage ; et ajustez la partie intérieure du dispositif de verrouillage contre la face intérieure de la porte.

7. Serrez les boulons

Installez les boulons de machine fournis aux trous usinés sur la partie intérieure du dispositif de verrouillage et les servez partiellement. Alignez les parties intérieure et extérieure de l’ensemble uniformément avec les bords de la porte, et servez les boulons solidement. Découvrez par la suite comment ne plus craindre le montant de la facture du serrurier ?