Tendances en marketing des petites entreprises

Tendances en marketing des petites entreprises

19 avril 2019 0 Par Sophie

La façon dont le marketing fonctionne change essentiellement de jour en jour en raison du nombre absolu de personnes utilisant Internet et dépend également des nouvelles technologies. Gardant à l’esprit, voici ici quelques tendances marketing que vous devez suivre en 2019 pour vos petites entreprises.

Marketing par courriel

Le marketing par courriel continue d’être un moyen de communication essentiel pour engager le dialogue avec les clients et reste une stratégie importante que chaque petite entreprise devrait exécuter. Chaque email envoyé par un professionnel du marketing b2b a pour objectif de générer davantage de prospects qualifiés. C’est rentable et abordable. Si vous utilisez ce marketing de manière appropriée, vous pouvez acquérir de précieux clients ou prospects et développer facilement votre notoriété. Mais si vos messages marketing ne sont pas pertinents et ne se lisent pas facilement sur les appareils mobiles, vous pouvez vous attendre à ce que les consommateurs passent à autre chose. Le secret de la création des campagnes de marketing par courrier électronique les plus utiles consiste à offrir des informations pertinentes aux clients et à rendre le mobile convivial.
Augmentez vos résultats marketing avec ces techniques simples décrites ci-dessous:
-Soyez mobile
Si vos e-mails ne sont pas compatibles avec les téléphones mobiles, vous pourriez rater l’opportunité d’engager vos clients ou prospects et d’obtenir des résultats.
-Utiliser la technologie d’intelligence artificielle
En utilisant une intelligence artificielle, vous pouvez exécuter les tendances de marketing par courrier électronique les plus efficaces et rendre les courriers électroniques plus personnels et plus humains.

Publicité vidéo

Les gens n’ont pas assez de temps pour lire un long contenu affiché sur le petit écran d’un smartphone. Alors, de nos jours, les gens regardent des vidéos en ligne. Parce qu’ils peuvent regarder des vidéos n’importe quand et n’importe où, vous pouvez également utiliser du contenu vidéo pour attirer de nouveaux clients et augmenter la conversion afin d’implanter une vidéo sur votre page de destination pour vos prospects ou vos clients. Pour rester en contact avec de nouvelles informations, les petites entreprises doivent se concentrer sur le marketing vidéo et vous pouvez partager des vidéos sur Instagram et Facebook ainsi que des hashtags pour développer la réputation de votre marque et générer de nouvelles pistes. Il augmente les taux d’ouverture ainsi que les taux de clics.

Blogs invités

Les blogs d’invités consistent à créer un contenu éducatif et à le rendre public sur d’autres sites valides acceptant des publications d’invités comme sur https://heartgalerie.fr/. Cela vous aide à améliorer considérablement le classement de votre site dans les SE et à augmenter votre classement SEO de manière commerciale. Il devient le carburant pour monter les prospects de qualité dans votre pipeline. Si la création de blogs invités est correctement effectuée, vous pouvez bénéficier des avantages suivants:

  • Vous aide à gagner du trafic et à vous placer devant votre public.
  • Un moyen essentiel d’influencer d’autres personnes, qu’il s’agisse de leurs affaires.
  • Envoie de nombreux visiteurs différents sur les sites Web de votre entreprise.
  • Vous pouvez également obtenir des backlinks provenant de sites de haute qualité.
  •  Générez de la notoriété et développez votre public
  • Maximisez les résultats que vous recevrez.

Marketing des médias sociaux

Chaque petite entreprise a besoin de clients. Sans clients qualifiés, il serait difficile pour les petites entreprises de rester en vie à long terme. Lorsque vous utilisez le marketing sur les médias sociaux pour les petites entreprises, vous pouvez facilement atteindre vos clients cibles. Cela vous donne le pouvoir d’en savoir plus sur vos clients, leurs intérêts et de construire une relation durable également. La majorité de la publicité sur les réseaux sociaux est bon marché par rapport à la publicité traditionnelle. Vous ne devez donc pas perdre beaucoup d’argent pour rencontrer un public plus large et bénéficier de son aide pour développer votre clientèle et gagner plus de réputation.

Si vous devez améliorer votre campagne auprès des petites entreprises, essayez les méthodes mentionnées ci-dessous:

  • Fixer des objectifs et objectifs
  • Concentrez vos efforts sur certains réseaux
  • Utilisez des annonces sociales payées
  • Collectez les commentaires de l’audience

Streaming en direct

La diffusion vidéo en direct consiste à transmettre des images en direct sur Internet à des clients ou prospects potentiels. La diffusion en direct est un outil puissant pour vous connecter avec votre public cible. Facebook Live est le choix préféré de la plupart des gens et des spécialistes du positif marketing du monde entier pour engager leur public et développer leur entreprise. L’apparition de Facebook Live et d’Instagram ne signifie pas seulement du plaisir pour les utilisateurs. De nos jours, cela change la façon dont les petites entreprises se positionnent sur les médias sociaux pour entrer en contact avec leurs abonnés et en trouver de nouveaux.

Marketing des influenceurs

Le marketing d’influence est un moyen très efficace de générer de la confiance et de promouvoir votre marque au travers d’influenceurs appartenant à un créneau spécifique. Il vous permet de consulter les réseaux de certaines des personnes les plus connectées des médias sociaux. Le marketing d’influence implique le recours à des défenseurs de marques clés pour transmettre votre message au marché plus vaste de manière organique et pour faire connaître votre marque et / ou vos produits. Si vous devez promouvoir vos produits ou services, le marketing d’influence peut s’avérer être la meilleure option pour les petites entreprises.

Marketing hyper local

Le marketing hyper local est une forme de ciblage très ciblé et est un mot à la mode qui se concentre sur une ville, un quartier ou une région donnée. C’est un excellent moyen d’accroître la présence de votre entreprise dans votre marketing de niche et d’attirer leur attention et leur activité. Vous pouvez utiliser les annonces de recherche en ligne pour générer du trafic local vers votre entreprise. Assurez-vous que les annonces sont réellement optimisées pour les clients locaux. Pour les publicités en ligne, la technologie mobile est un outil puissant et vous pouvez également utiliser les canaux de médias sociaux pour acquérir l’expérience et les avis de vos clients dans votre ville.

En conclusion, commencez à mettre en œuvre ces tendances marketing pour votre petite entreprise, qui vous aideront à trouver des clients et des prospects, tout en stimulant la croissance et le retour sur investissement. Assurez-vous donc que votre entreprise dispose de ces tendances marketing précieuses qui peuvent vous permettre de passer à la vitesse supérieure.