Une semaine de circuits en Polynésie française : 3 îles paradisiaques à visiter

Une semaine de circuits en Polynésie française : 3 îles paradisiaques à visiter

23 décembre 2019 0 Par Tina

Quoi de mieux qu’un trip en Polynésie française pour lâcher prise et laisser votre routine fatigante derrière vous ? Avec ses 118 îles aussi magnifiques les unes que les autres, cet incroyable territoire d’outre-mer de la France est parfait pour une escapade sans soucis. Voici une proposition d’itinéraire pour passer une semaine plaisante en Polynésie française.

Une première journée au paradis avec une virée à Tahiti

C’est à Tahiti, plus précisément à Pape’ete, que vous allez commencer votre semaine de détente avec Prestige Voyages Polynésie. Sachez que vous n’y resterez pas plus d’un jour, ainsi, réveillez-vous de bonne heure pour explorer le marché de Pape’ete qui dispose d’une variété impressionnante de fruits juteux, allant des pastèques aux mangues sucrées.

Vous pouvez consacrer l’après-midi à la visite des cathédrales ou encore à une promenade paisible au bord de la mer. En fin de soirée, optez pour la Place Vaiete pour goûter ces fameuses roulottes et quelques spécialités chinoises pas chères. Si vous désirez manger sucré pendant vos vacances en Polynésie française, n’hésitez pas à commander des crêpes françaises qui sont plutôt copieuses.

3 jours formidables à passer à Moorea

Après une douce nuit passée à l’hôtel, il est temps de quitter Pape’ete pour partir pour Moorea, une île paradisiaque dans l’archipel de la Société à ne pas rater sous aucun prétexte. Pour ce faire, prenez le ferry en partant du port de Pape’ete. Le trajet se fait à peine en 30 minutes, mais est tout de même agréable, surtout quand vous êtes accompagnés des dauphins du coin.

En approchant Moorea, vous remarquerez sûrement ses magnifiques baies jumelles à savoir la baie de Cook et celle d’Opunohu. Juste après avoir déposé vos bagages dans une pension familiale ou dans un hôtel de luxe, vous pouvez directement entamer votre session de randonnée dans les environs du mont Rotui. Si l’envie vous prend, libre à vous de faire du kitesurfing ou de la plongée en apnée dans les eaux bleues du lagon.

Pour avoir un excellent aperçu de la culture tahitienne, faites une petite excursion au Tiki Village de l’île. Vous serez surpris du nombre de choses que vous y apprendrez. En partant du village, vous saurez faire quelques plats tahitiens ou encore jouer des morceaux populaires au ukulélé.

3 jours restants : Bora Bora ou Maupiti ?

Pour finir votre week trip en beauté en Polynésie française, vous avez le choix entre deux îles impressionnantes qui sont Maupiti et Bora Bora.

Maupiti : pour les vacanciers à la recherche d’un séjour décontracté

Malgré sa petite taille, cette île est idéale pour respirer un bon coup avant de repartir chez vous. Lors de votre passage, choisissez de rester à la Pension Tautiare Village pour vous reposer. En dehors du trekking à travers la montagne de Teurafaatiu et les plongées sous-marines avec la faune aquatique du coin, prenez le temps de vous balader à Vaiea. Cela vous permettra d’observer le quotidien paisible des locaux.

Bora Bora : pour une véritable ambiance de luxe

3 jours passés dans l’île de rêve qu’est Bora Bora sont largement suffisants pour profiter d’une expérience magique en Polynésie française. En termes d’hébergement, les hôtels de luxe Conrad Bora Bora Nui et Four Seasons Resort Bora Bora figurent parmi les coups de cœur des vacanciers. Ne manquez surtout pas d’explorer l’incroyable lagon de l’île où vous pourrez faire un pique-nique ou encore donner à manger aux raies.