Voyage en Inde : 4 endroits d’exception à découvrir à tout prix

2 juin 2020 0 Par Jane

L’Inde est un vaste pays du sud de l’Asie qui possède de nombreux attraits ne laissant pas les voyageurs indifférents. Un paysage varié, une histoire remontant à plusieurs millénaires, des monuments impressionnants, une cuisine riche… sont autant d’atouts du pays qui séduisent les visiteurs.

Pour votre voyage en Inde, partez à la découverte des endroits intéressants, mais encore peu connus des voyageurs dans les pays. Afin de vous donner un aperçu sur le sujet, voici 4 endroits dignes d’intérêt à découvrir à tout prix dans le territoire indien.

Visiter le parc national Jim Corbett

D’abord, se trouvant à quelques heures en voiture au nord-est de New Delhi, le parc national Jim Corbett est un site intéressant à visiter au cours de votre escapade avec Prestige Voyages séjour en Inde. Encore peu connu des touristes, il vous permet en effet de vous évader loin de l’agitation urbaine des grandes villes au cours de votre séjour.

Par ailleurs, le parc national Jim Corbett fut construit en 1936. Il constitue ainsi le plus ancien des parcs nationaux du territoire indien. Aussi, il est réputé pour sa faune sauvage exceptionnelle, mais également pour son Projet Tigre. Lors de votre visite du site, vous aurez donc l’opportunité de voir plusieurs espèces animales remarquables. On peut citer, entre autres, les éléphants d’Asie, les tigres, les renards volants, les serpents, les oiseaux…

Contempler la sublime cascade de Dudhsagar

Ensuite, durant votre escapade en Inde, prenez le temps de découvrir les joyaux de sa nature luxuriante encore peu connus des visiteurs. Parmi les plus intéressants d’entre eux, on peut citer la cascade de Dudhsagar. Avec une hauteur de plus de 300 mètres, elle fait partie des plus grandes et des plus impressionnantes cascades de l’Inde.

Pour la contempler, il vous faudra de vous rendre dans le parc national de Mollem. Cette sublime cascade se situe sur la rivière Mandovi. Elle délimite la frontière entre les provinces du Karnataka et de Goa, au sud-ouest du pays. La cascade de Dudhsagar est en effet fractionnée en 4 chutes d’eau. Vous pourrez y accéder après une courte randonnée à travers un sentier facile.

Explorer les grottes d’Ajanta

Les grottes d’Ajanta figurent parmi les sites d’exception à découvrir absolument lors de votre escapade en Inde. Situées dans le Maharashtra, les grottes d’Ajanta sont un impressionnant ensemble de temples et de monastères bouddhistes troglodytes.

Creusées par des moines bouddhistes dans la roche volcanique, elles sont ornées de statues de Bouddha et de fresques. En tout, vous trouverez sur place environ 30 grottes qui servaient autrefois de refuge et de lieu de prières aux moines.

Se détendre sur les belles plages de Goa

L’Inde n’est pas vraiment réputée pour être l’une des meilleures destinations balnéaires au monde. Pourtant, contre toute attente, vous pourrez y trouver de belles plages pour vous détendre durant votre séjour dans le pays.

En effet, sur les magnifiques plages de Goa, des eaux turquoise, de vastes étendues de sable dorées ponctuées de palmiers, des restaurants colorés, de petits bars et de sublimes couchers de soleil vous attendent. Authentiques et animées, les plages de Goa vous ouvrent à d’agréables moments de détente. Que ce soit pour pratiquer des activités nautiques ou encore pour faire du yoga.