Voyage en Australie : les meilleures destinations de plongée sous-marine

Voyage en Australie : les meilleures destinations de plongée sous-marine

11 mars 2020 0 Par Katherine

L’Australie est une immense île qui offre l’opportunité aux amateurs de plongée sous-marine de pratiquer leur activité favorite. Dans certaines parties du littoral du pays, les conditions sont parfaites pour partir à la découverte des richesses sous-marines australiennes. Certes, la Grande Barrière de Corail est toujours citée en termes de plongée. Cependant, d’autres lieux similaires méritent le détour. Plusieurs spots attrayants peuvent d’ailleurs être inclus dans un circuit en Australie.

Effectuer une plongée vivifiante aux îles Whitsunday

Pour cette étape, il est possible pour les plongeurs d’expérimenter les sites de plongée autour des îles Whitsunday au cours d’une excursion organisée. La plupart des hôtels y proposent des sorties guidées intéressantes avec tous les matériels nécessaires pour profiter au mieux de cette activité. En général, les conditions sont bonnes toute l’année dans cette partie de l’Australie avec une visibilité atteignant les 30 mètres, un courant léger et une température de l’eau d’environ 25 °C.

Les sorties permettent d’admirer de splendides paysages terrestres des îles idylliques du coin et de réaliser divers types de plongée selon les envies des visiteurs. Ce qui leur donnera la possibilité de découvrir une faune sous-marine abondante. Par ailleurs, il est possible d’organiser cette expérience avec un voyagiste tel que Marco Vasco Australie.

Le récif de Ningaloo, une alternative peu commune

Voilà un spot de plongée intéressant à découvrir en Australie. Il s’agit d’un récif qui s’étend sur plus de 260 km. Ce qui en fait la deuxième plus grande barrière de corail d’Australie. Elle se trouve dans le Ningaloo Marine Park. Elle est localisée au large des côtes ouest de l’Australie. Très peu fréquenté, ce spot promet des découvertes sous-marines attrayantes. Pour explorer le site, il est possible d’opter pour une excursion d’une journée.

Autrement, une croisière de quelques jours serait l’idéale pour explorer les sites les plus reculés. Diverses catégories de plongée sont accessibles à cet endroit. En général, les excursions débutent quotidiennement dans la ville d’Exmouth. Durant la période entre mars et août, il est même possible de nager avec les requins-baleines qui migrent dans cette zone chaque année. Pour les amateurs de snorkeling, Coral Bay est le lieu de rendez-vous pour profiter d’un récif riche en faunes marines.

Port Phillip Bay, un site authentique à découvrir en Australie

La baie de Port Phillip est une immense Australienne localisée au sud de Melbourne, la capitale de l’État de Victoria. Il faut tout d’abord savoir que cette ville invite à la détente et au repos. La baie est particulièrement constituée de nombreux petits villages qui deviennent de plus en plus des stations balnéaires.

Les amateurs de plongée ne sont pas en reste sur place, car la baie offre de nombreuses possibilités pour s’adonner à la plongée sous-marine. Les sites sont nombreux et comportent une cinquantaine d’épaves, un destroyer de missiles guidés et quatre sous-marins de la Première Guerre mondiale. Ces lieux exceptionnels regorgent d’une faune marine impressionnante. Des excursions guidées sont à portée de mains pour les visiteurs en quête d’aventure sous-marine inoubliable.

La Tasmanie et ses merveilles sous-marines

Il faudra se rendre au large du littoral sud du pays pour rejoindre l’État de la Tasmanie. Elle est particulièrement connue pour ses régions sauvages et sa nature isolée. En plus de ses richesses naturelles terrestres, les lieux promettent également des fonds marins considérables. Une étape dans cette partie du pays sera donc une aventure singulière à expérimenter au cours d’un périple en Australie.

La région rassemble plusieurs spots qui sauront répondre aux envies des plongeurs. La Tasman Peninsula est par exemple, un spot où il est possible de plonger avec des otaries ou encore en profondeur, afin de visiter des grottes sous-marines, des forêts de varech géantes ou des champs d’éponges. Le village côtier de Bicheno de son côté abrite une vingtaine de sites qui regorgent d’une vie marine impressionnante.