4 raisons de préférer le taxi moto à la voiture

4 raisons de préférer le taxi moto à la voiture

14 mai 2020 0 Par cathy

Pourquoi choisir d’emprunter le taxi deux roues au lieu de faire une course en voiture ? Que ce soit votre voiture personnelle ou un taxi traditionnel, il est parfois difficile de parcourir les routes parisiennes en voiture à cause des embouteillages et du trafic intense de la capitale. Dans ce cas, faire une course en voiture devient un vrai calvaire dans la mesure où vous êtes capable de passer des heures bloqué dans un embouteillage. Par contre, le taxi deux roues est plus agile à se faufiler même lorsque la circulation est dense.

Comparer au taxi traditionnel, les pilotes de taxi deux roues sont en mesure d’emprunter les ruelles, de passer à travers les voitures et de rouler sans arrêt pour vous amener à destination sans tarder. En effet, le taxi deux roues encore désignées comme taxi moto est le transport des personnes fait sur une moto grosse cylindrée ou un scooter. Les prestataires dans le domaine proposent des services de qualité sur des motos bien bitumées. Vous profitez à cet effet, d’une prestation rapide, un parcours en toute en sécurité et en plus vous faites plus d’économies qu’en optant pour un taxi classique parisien.

Les avantages du taxi deux roues au taxi traditionnel

 

Comparer au taxi classique parisien, le taxi moto propose des services à des prix moins élevés car les prix sont forfaitaires et il n’y a pas de soucis du compteur qui tourne sans cesse. Si vous empruntez le taxi traditionnel sur des quatre roues, vous avez la crainte de dépasser votre budget et si vous êtes coincé dans les embouteillages. La situation devient stressante, que l’on ne profite plus de sa course sereinement. Par contre avec le taxi moto gare de Lyon, vous avez la sérénité pendant tout votre trajet car le prix est connu à l’avance et les tarifs sont plutôt bon marché, accessibles à toutes les bourses. Pas besoin de se soucier du compteur, ni la crainte de dépasser son budget.

En réservant votre taxi moto paris, vous avez lors de la réservation le prix de transport pour la distance à parcourir. Selon les destinations, vous avez un montant bien précis qui est déterminé sur le nombre des kilomètres à parcourir et sur la prise en charge de votre chauffeur. Par ailleurs, les prix sont forfaitaires pour toutes les destinations. Par exemple pour un trajet de la gare de Lyon vers Paris, le tarif est à partir de 43 euros pour un parcours de 10 à 20 minutes sur un taxi moto. Les tarifs peuvent varier en fonction de votre prestataire mais les prix en général restent approximatifs à ceux de la concurrence.

Vous payez ainsi des cours à des prix dérisoires pour des services de qualité réalisée par de vrais professionnels expérimentés.

 

Choisir un prestataire réputé et expérimenté

 

Dans la plupart des cas les chauffeurs de taxi moto disposent d’une licence qui leur permet de réaliser des services de transport des personnes sur des motos et d’exercer cette activité. Pour emprunter un taxi moto sur Paris, vous devez essentiellement faire une réservation préalable de votre taxi, en ligne, par téléphone ou par mail. Une confirmation de votre réservation, vous sera envoyée détaillant l’endroit de votre prise en charge, le nom de votre chauffeur, et le montant à payer pour la course. Ce qui signifie que la plupart de ces professionnels sont rattachés à une centrale de moto. Vous pouvez donc contacter n’importe quelle centrale de taxi deux roues sur Paris pour réserver votre service. Vous devez en effet, vous tourner vers des entreprises reconnues, des prestataires qui ont des années d’expérience.