Bien choisir une colonie de vacances en 2019

14 avril 2019 0 Par Sophie

Les vacances sont les périodes parfaites pour se faire de nouveaux copains, partir à l’aventure, faire de nombreuses découvertes et autres. C’est pour cela qu’il est important de choisir une colonie de vacances 2019 en fonction de différents critères si vous envisagez d’y envoyer votre enfant ou votre ado. Généralement, le choixd’une colonie de vacances n’est pas facile, cependant, il convient de le faire en fonction de votre budget et de la passion de votre enfant. Voici quelques conseils pour mener à bien votre choix.

Comment choisir la thématique d’une colonie de vacances

La colonie de vacances 2019 est une occasion parfaite pour les enfants de découvrir de nouvelles activités. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de choisir la thématique du séjour de votre enfant selon ses goûts et ses passions. C’est pour cela que les organismes proposent généralement différentes thématiques, répondant aux goûts et aux envies de chaque enfant. En général, il y a les séjours classiques qui sont une destination nature avec veillées. Il peut être composé de nombreux grands jeux et diverses activités en plein air. Sinon, il y a les camps multi-activités qui permettent de découvrir des disciplines sportives, des activités artistiques ou culturelles et autres, selon les envies des participants. On peut trouver également des colos sportives comme le foot, l’équitation, la danse, le sport de combat et autres. Les vacances autour de la découverte des pays, des langues ou une région intéressent aussi les enfants et particulièrement les ados. C’est souvent un séjour linguistique en France ou dans un pays étranger. Enfin, le séjour tendance est la pratique d’activités à sensation forte comme le parapente, le surf, le parc d’attractions et le skyfly.

Des conseils pour trouver les colonies de vacances

Quand les parents envisagent d’envoyer ses enfants en colo, la grande question qui se pose est la manière de trouver la colonie de vacances. Trouver ce genre de séjour est beaucoup plus simple actuellement, car il existe de nombreuses techniques. Tout d’abord, il est possible d’utiliser la méthode du bouche-à-oreille, qui est l’une des meilleures pratiques pour trouver un organisme sûr, car il a été déjà testé par l’un de vos proches. Avec l’évolution de la technologie, il est aussi possible actuellement de trouver de nombreux acteurs et de comparer leur offre sur internet. C’est un bon moyen de faire un premier tri et faciliter par la suite le choix de prestataire. Pour avoir des informations complémentaires sur une colonie de vacances 2019, il convient de téléphoner le prestataire. Vous pouvez même trouver des aides sur le choix de l’organisme auprès de la mairie, la CAF et autre. Ils sont en relation avec certains organismes, ainsi, ils peuvent parfaitement vous conseiller.

Trouver une colonie de vacances pas chère

Le prix du séjour est un critère qui permet aussi de déterminer le choix de la colonie de vacances. Généralement, le prix d’un séjour varie en fonction de l’organisme, de la formule et autre. Heureusement, pour une colonie pas cher, vous pouvez miser sur certains éléments qui vont vous permettre de minimiser le coût du séjour. En premier, la durée du séjour est l’un des critères fondamentaux pour réduire le coût d’une colonie de vacances. Privilégier un séjour moins long, ce qui sera bien évidemment moins cher que les autres formules avec une durée plus longue. Le trajet peut influencer aussi le prix d’une colonie de vacances. Si vous choisissez par exemple un séjour à proximité, la différence de prix peut atteindre 25%. Ainsi, privilégier les colonies de vacances proposées dans votre région, votre département et autre. Il est également possible de choisir un moyen de transport moins couteux. Enfin, n’oubliez pas que le choix de l’activité peut avoir de l’impact sur le prix du séjour. Aussi, il faut miser sur les activités plus simples qui sont bien évidemment moins chères que les autres.