Combien de punaises de lit faut-il pour infester un bâtiment?

Les chercheurs qui ont étudié les zones infestées pour déterminer combien de punaises de lit faut-il pour infester un bâtiment ont découvert qu’une seule punaise de lit femelle fécondée peut produire suffisamment de progéniture pour provoquer une infestation. Les punaises de lit sont de petits insectes qui ont tendance à résider dans les zones où les gens dorment et se nourrissent de sang humain. Ils ne sont pas connus pour être porteurs de maladies, mais peuvent entraîner des démangeaisons cutanées et des réactions allergiques.

Les punaises de lit coriaces, résistantes et peuvent vivre longtemps sans manger

Les punaises de lit étudiées dans les immeubles d’appartements infestés étaient toutes si génétiquement similaires que les chercheurs pensent que des générations de descendants d’une femelle continuent de s’accoupler les unes avec les autres. Les punaises de lit ne sont pas connues pour être affectées par des mutations causées par la consanguinité, ce qui les rend susceptibles de procréer à un rythme rapide. Ils peuvent également vivre jusqu’à un an sans se nourrir de sang et sont résistants aux insecticides, ce qui les rend difficiles à éradiquer.

En savoir plus sur l’infestation de punaises de lit:

Les punaises de lit se nourrissent également du sang des poulets et infestent souvent les poulaillers.
Les chercheurs pensent qu’il existe des preuves de la présence de punaises de lit dans l’Égypte ancienne.
Les punaises de lit peuvent parcourir plus de 2,5 m en cinq minutes.
Les punaises de lit se nourrissent également entre autre du sang des poulets et infestent souvent les poulaillers.
Cependant, elles sont très coriaces et peuvent vivre plus d’un an sans se nourrir lorsqu’elles se mettent en état de dormance. Les œufs des punaises sont de couleur blanche, sont de la grosseur d’une tête d’épingle. Ils sont disposés en grappes et fixés un peu partout, dans de petits espaces serrés.
Les oeufs de punaise vont éclore environ de 10 à 14 jours après avoir été pondus.

Comment se débarrasser efficacement des punaises de lit

Du fait quelle n’ont pas besoin de se nourrir pour vivre il est difficile de se débarrasser de ces vermines car en plus elles sont résistantes aux différents insecticide. Il est donc conseillé de trouver un exterminateur professionnel proche de chez vous et lui confier la tâche. Celui-ci en plus de l’expérience dispose de techniques et produits puissant pour éradiquer ces vermines.

Les punaises de lit sont actives surtout la nuit. Elles vivent principalement dans la chambre à coucher. Elles fuient la lumière et s’abritent dans des endroits sombres, étroits et peu accessibles.Dès lors le premier conseil sera de bien aérer votre chambre, laisser pénétrer la lumière et vérifier constamment la literie et vos draps et matelas. Au moindre signe, prenez directement les mesures qui s’imposent en appelant un exterminateur professionnel.

Author: Eago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *