Espagne, les sites à ne pas manquer en Aragon

Espagne, les sites à ne pas manquer en Aragon

25 juillet 2022 0 Par Zozo

Située au nord de l’Espagne, entre la Catalogne et la Navarre, l’Aragon est une région sauvage et pleine de surprises. Paysages uniques, gorges escarpées et luxuriantes ainsi que des villages médiévaux sont au rendez-vous dans cette ville. Nombreux sont encore les merveilles que cache l’Aragon, si vous souhaitez les découvrir lors de vos vacances en Espagne, lisez l’article suivant :

1- Saragosse

Saragosse, capitale de l’Aragon et cinquième ville d’Espagne, rend hommage à l’histoire mouvementée du pays. Vous voyagerez dans l’Antiquité en explorant les ruines d’une cité romaine. Émerveillez-vous devant l’architecture islamique du palais de l’Aljafería et assistez à la domination arabe au Moyen Âge. Parcourez également les dalles de la basilique Nuestra Señora del Pilar, un véritable joyau de l’art baroque. Enfin, profitez des rives de l’Èbre avant de vous diriger vers le quartier del Tubo. C’est l’excellent endroit pour se retrouver et prendre une collation, par ailleurs l’occasion de rencontrer des habitants sympathiques… Pour toutes ces raisons, Saragosse est une étape incontournable pour visiter l’Aragon.

2- Parc national d’Ordesa et du Mont Perdu

Le Parc National d’Ordesa et du Mont Perdu, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, contient toute l’âme des Pyrénées aragonaises. À travers ses montagnes et vallées, les promesses d’émerveillement ne manquent pas… Les sommets sont très hauts et débouchent ensuite sur des falaises ou des canyons escarpés. Les torrents se déversent en cascades et la biodiversité est riche. Ce n’est vraiment pas par hasard que le parc est bondé de randonneurs, d’alpinistes et autres passionnés de sports de montagne !

3- Monastère de Veruela

Où en Aragon pouvez-vous vivre un moment hors du temps, calme et idéal pour se rafraîchir lors de votre séjour ? Visitez le monastère de Veruela. Construit au XIIe siècle par des moines cisterciens, il s’agit d’un édifice doté d’une grande richesse architecturale. Si son extérieur fait penser à un intérieur plutôt sobre, il ne l’est absolument pas. Son église abbatiale, son cloître et ses chapelles mélangeant les influences romanes, gothiques et rococo. Il est même possible de deviner des marques arabes à travers certaines courbes et certains motifs. Néanmoins, l’atmosphère romantique qui s’en dégage rend l’endroit particulièrement favorable à la marche. Sans parler de la vue imprenable sur le mont Cayo qu’il offre… Il est facile de comprendre pourquoi il a inspiré tant d’écrivains et de poètes espagnols à travers l’histoire !

4- Alquezar

Que faire en Aragon pour combiner tourisme historique et activités de plein air ? Partez pour Alquezar, membre de l’association des plus beaux villages d’Espagne. Son nom vient du mot arabe Alkasul, qui signifie château. Et vous comprendrez tout de suite pourquoi ! Il est dominé par un château universitaire dans les gorges du Rio Vero. Se promener dans une ville assez médiévale est un vrai plaisir et promet bien des surprises. Après avoir découvert Alquezar, partez à la découverte de la vallée de Guara. Difficile d’imaginer que les replis de ce paysage rocheux cachent une si belle rivière ! Un lieu idéal pour le canyoning et le rafting lors des vacances en Espagne entre amis. Avis aux plus aventureux…

5- Monastère de Pierre

La visite du Monastère de Pierre est un moment de votre voyage en Espagne qui vous plongera encore dans une autre époque. Si vous cherchez où en Aragon, vous pourrez vous évader, ne le manquez pas ! La route pour découvrir ce lieu merveilleux commence au milieu de la forêt. Ce site vous mènera à un autre site impressionnant dont la gorge de la rivière Piedra qui renferme avec une magnifique vasque et cascades. Avec tous ces endroits impressionnants, il est carrément impossible de s’ennuyer en Aragon.