Des astuces pour déménager avec un enfant
La décision est maintenant définitive. Vous avez accepté la promotion et restreint la liste des maisons potentielles pour votre déménagement imminent. Maintenant vient la partie la plus difficile – planifier le déménagement et le dire aux enfants. Qu’ils déménagent hors de l’État ou juste autour du bloc, les enfants et les adolescents ne sont généralement pas ravis par un tel événement.
En fait, ils aiment rarement les changements de cette ampleur. Heureusement, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour faciliter la transition. Votre attitude à l’égard du déménagement et votre volonté de laisser vos enfants partager l’expérience influencent leurs sentiments. Essayez de suivre ces conseils pour rendre le mouvement aussi anxieux que possible.
Réunion de famille
Convoquez une réunion de famille. Commandez une pizza et rassemblez-vous autour de la table pour un dîner décontracté et beaucoup de conversation. Si vous déménagez à cause d’une promotion ou d’un nouvel emploi, dites à vos enfants que vous êtes enthousiaste. Expliquez pourquoi vous l’avez pris et comment cela aura une incidence sur toute la famille. Dites-leur ce que vous pensez du déménagement. Encouragez-les à partager leurs ressentis et leurs préoccupations. Si c’est la première fois qu’ils déménagent, cela pourrait être particulièrement difficile parce qu’ils quittent la maison familiale. Partagez avec eux votre première expérience. Informez-les que vous avez besoin de leur aide tout au long du processus de déménagement, depuis l’emballage jusqu’à l’installation dans le nouveau lieu. Commencez aussi à chercher une agence déménagement Paris.
Obtenir les commentaires des enfants sur la nouvelle maison
Si possible, faites participer vos enfants, surtout s’ils sont plus âgés, au processus de sélection du nouveau foyer. Une fois que vous avez réduit les choix à deux ou trois maisons, vous obtenez des commentaires des enfants. Si vous vous rendez à une distance raisonnable en voiture, emmenez-les voir les maisons. Si vous déménagez dans une autre ville, montrez-leur des photos de chaque maison, décrivez les quartiers en détail et, si vous le pouvez, faites une visite virtuelle en ligne. Demandez-leur de partager leurs trois choses préférées sur chaque maison. Dites-leur que vous tiendrez compte de leurs commentaires au moment de prendre la décision finale. Après avoir choisi la maison, tenez-les au courant du processus. Faites une petite fête une fois que vous savez que vous avez la maison.
Purge avant emballage
Faites savoir aux enfants que c’est le moment idéal pour couper dans le désordre. Dans toute la maison, il y a forcément pléthore de choses qui n’ont pas besoin de vous accompagner à la nouvelle maison. Demandez aux enfants de vous aider à traverser la maison, pièce par pièce, pour déterminer ce qui devrait vous accompagner et ce dont vous pourriez vous débarrasser. Faites-leur savoir que vous ne voulez pas tout jeter. Il est OK pour garder certaines choses qui détiennent des souvenirs importants. Cependant, les articles — que ce soit des vêtements, des jouets ou des appareils électroniques — qui ne sont plus utilisés, devraient être considérés de près pour la pile. Et vous n’avez pas à les jeter… vous pouvez les vendre.
Organiser une vente de déménagement
Une fois que vous avez compris ce que vous voulez emballer et ce que vous voulez purger, demandez aux enfants de vous aider à organiser une vente de déménagement. Ils peuvent vous aider à trier tout, à l’organiser, à inventorier, à le chiffrer et à l’étiquetage. Dites-leur que le produit de la vente servira à quelque chose pour la famille. En fait, vous pouvez tenir une réunion de famille et voter pour décider de ce que cela pourrait être. C’est peut-être un écran plat géant pour la nouvelle maison, ou peut-être un chiot de labo en chocolat. Quoi qu’il en soit, plus les enfants sont investis dans l’objectif, plus ils seront utiles pour organiser la vente. Découvrez par la suite les préparations pour réussir un déménagement