Les différents types d’étendoirs à linge

Les différents types d’étendoirs à linge

23 août 2020 0 Par Jane

Peu encombrant, économique, pratique… L’étendoir à linge possède de multiples atouts. Raison pour laquelle il est de plus en plus populaire dans les maisons. Avant d’acheter cet équipement, il faut savoir qu’il en existe plusieurs modèles. Découvrez les différents types d’étendoirs à linge dans cet article.

Il existe deux types d’étendoirs à linge : Les étendoirs à linge d’extérieur et les étendoirs à linge d’intérieur.

Les étendoirs à linge d’extérieur

Comme son nom l’indique, ils sont à utilisés en extérieur. On en compte plusieurs modèles :

L’étendoir parapluie

Il est également connu sous le nom de séchoir parapluie. L’étendoir parapluie ressemble fortement à un parapluie inversé. La particularité de ce modèle est sa facilité d’utilisation. De plus, il n’est pas du tout encombrant. Vous allez tomber sous son charme.

L’étendoir fixe

Il est également connu sous le nom d’étendoir à pied. Il peut s’utiliser partout en extérieur. Le principal avantage de ce modèle d’étendoir d’extérieur est le fait qu’on puisse y mettre de grandes pièces de linge. En revanche, ce modèle présente quelques points faibles. Pour son installation, il faudrait réaliser des travaux de maçonnerie. Leur utilisation dépend également du temps qu’il fait.

Les étendoirs à linge d’intérieur

Ces modèles s’utilisent en intérieur. On en compte plusieurs :

L’étendoir table

On l’appelle également étendoir tancarville. C’est un séchoir dépliable en longueur. Il a l’avantage d’être très peu encombrant.

L’étendoir mural

Il est très pratique. Aussi, il n’est pas du tout encombrant parce qu’il peut se replier quand on ne l’utilise pas. Mais il faut savoir que ce modèle d’étendoir ne convient pas à tout le monde. Par exemple, pour les familles nombreuses, ce n’est pas le bon choix à faire. Ce modèle est surtout conseillé aux célibataires.

L’étendoir pont de baignoire

La particularité de cet étendoir d’intérieur est qu’on le place sur la baignoire. Mais avant tout, il faudrait d’abord la vider complètement.

L’étendoir à suspendre

C’est un modèle qu’on suspend généralement derrière une porte. Son principal avantage est de faciliter la superposition des niveaux. Il favorise également une multiplication des barres d’étendage.

L’étendoir pour radiateur

Ce modèle est surtout recommandé pour les personnes qui ne disposent pas d’assez de vêtements.

L’étendoir suspendu au plafond

Ce modèle d’étendoir suspendu possède plusieurs barres. Avec ce modèle, vous avez l’assurance que le séchage de votre linge sera beaucoup plus rapide.

Quel modèle choisir ?

Nous avons cité plus haut les différents modèles d’étendoirs à linge. Pour réaliser le meilleur choix, il est important que vous teniez compte de vos besoins. Car un célibataire et une famille nombreuse ne vont pas avoir les mêmes besoins. Vous devez également tenir compte de votre budget. Le prix d’un étendoir à linge varie d’un modèle à un autre. Pour acheter le meilleur étendoir à linge, il est conseillé de vous rendre sur  https://tout-pour-le-linge.com/etendoir-a-linge/. Vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs modèles d’étendoirs à linge. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un étendoir à linge de qualité, il est recommandé d’opter pour un modèle de marque connue. Le principal avantage des étendoirs à linge de marque est qu’ils sont assez performants. Il y a moins de doute sur la qualité de ses équipements. De plus, même s’ils coûtent un peu plus chers, vous serez absolument satisfait de les acheter. Car ce sont des modèles qui sont durables.

En définitive, il faut savoir que vous avez le choix entre plusieurs modèles d’étendoirs à linge. Pour réaliser le meilleur choix, il est important de tenir compte avant tout de vos besoins. Car un célibataire et une famille nombreuse n’auront pas forcément besoin des mêmes étendoirs à linge. En outre, un autre élément important à prendre en compte est votre budget. En fonction du budget que vous disposez, vous pourrez ainsi choisir l’étendoir à linge qui répond à vos attentes.

Découvrez par la suite, les conseils pour bien aménager son espace extérieur