Comment faire de la sauce bolognaise halal

Comment faire de la sauce bolognaise halal

18 janvier 2022 0 Par Halima

À propos de la sauce bolognaise

La bolognaise est une sauce à la viande pour les pâtes, originaire de Bologne, en Italie. La sauce bolognaise traditionnelle est composée principalement de viande, de légumes et d’une petite quantité de tomates, contrairement à la sauce pour pâtes typique à base de tomates, comme la marinara. La sauce bolognaise est également cuite lentement pendant une période assez longue, ce qui signifie que ce n’est pas une recette qui peut être faite à la dernière minute ! Les variantes de la sauce bolognaise sont devenues populaires dans le monde entier et sont souvent appelées « Spaghetti bolognaise » ou « Spag-Bog ». Malgré la popularité mondiale de la sauce bolognaise servie avec des spaghettis, cela ne se fait pas en Italie, car la sauce a tendance à être trop lourde pour ce type de pâtes. La sauce bolognaise, ou Ragu alla Bolognese, est généralement servie avec des tagiatelle en Italie.

Une autre préparation traditionnelle de la sauce bolognaise consiste à l’utiliser dans des lasagnes, qui sont ensuite recouvertes d’une sauce béchamel pour obtenir des lasagnes à la bolognaise.

La recette ci-dessous est préparée à l’aide d’ingrédients et de méthodes de cuisson traditionnels, mais avec plusieurs substitutions pour qu’elle convienne aux personnes suivant un régime halal.

Substitutions halal

La sauce bolognaise nécessite traditionnellement l’utilisation de pancetta en dés. Elle est parfois remplacée par du bacon. Dans cette version halal, j’ai remplacé la pancetta par du soujouk, une saucisse halal savoureuse et polyvalente. Vous pouvez également utiliser du bacon de bœuf halal, pour une saveur un peu plus traditionnelle.

Le vin (traditionnellement du vin blanc) est un autre ingrédient important de la sauce bolognaise. Dans cette version, j’ai remplacé le vin par du jus de raisin blanc. Je sais que mettre du jus de raisin dans une sauce pour pâtes semble assez bizarre, mais bizarrement, ça marche ! Cela s’explique par la façon dont les sauces bolognaises sont préparées, en faisant cuire la viande dans un premier vin (du jus, dans ce cas), jusqu’à ce que tout le liquide soit cuit, puis dans du lait – encore une fois, jusqu’à ce que tout le liquide soit cuit – avant d’ajouter les tomates.

La seule autre substitution à noter est, bien sûr, de s’assurer que la viande hachée que vous utilisez est halal. Vous pouvez utiliser presque n’importe quel type de viande, mais veillez à ce que la viande soit maigre. C’est assez facile lorsqu’on achète de la viande halal, car la viande halal a généralement tendance à être plus maigre que les viandes que l’on trouve dans la plupart des épiceries.

Suggestions de portions

Les sauces bolognaises étant très épaisses , il est préférable d’utiliser des pâtes plus consistantes pour accompagner la sauce. Essayez les tagiatelle, les rigatoni ou d’autres pâtes de forme amusante comme les cavatappi. Vous pouvez servir la sauce en un petit tas sur les pâtes, ou mélanger les pâtes et la sauce avant de servir.

Au moment de servir le plat, n’oubliez pas de proposer du parmesan râpé à saupoudrer sur les pâtes et du pain à l’ail chaud pour absorber la sauce !

Une méthode simple pour préparer une sauce bolognaise halal primée

 

La sauce bolognaise halal est l’un des plats les plus appréciés et les plus tendance du moment. C’est facile, c’est rapide, c’est délicieux. Elle est appréciée par des millions de personnes chaque jour. Ils sont agréables et ont l’air merveilleux. La sauce bolognaise halal est quelque chose que j’ai aimé toute ma vie.

Pour commencer cette recette, nous devons d’abord préparer quelques ingrédients. Vous pouvez cuisiner la sauce bolognaise halal avec 12 ingrédients et 3 étapes. Voici comment la cuisiner.

Les ingrédients nécessaires pour faire la sauce bolognaise halal :

  • Prendre de la viande hachée
  • Préparez des carottes râpées
  • Prenez des tomates écrasées
  • Préparez des oignons hachés
  • Préparer l’ail et le gingembre hachés
  • Préparer le bouillon de bœuf
  • Prendre Poivre noir
  • Préparer Origan
  • Préparez Persil frais
  • Préparer Poivre vert et rouge
  • Préparer Huile d’olive
  • Prendre le cube de sel d’assaisonnement

Étapes pour préparer la sauce bolognaise halal :

  • Laver et couper tous les légumes.
  • Ajoutez de l’huile d’olive dans une poêle, puis le bœuf et tous les autres ingrédients. Couvrez la poêle et laissez cuire pendant 20-25 minutes.
  • Servez avec du riz ou des spaghettis.

C’est ainsi que nous allons conclure cette recette exceptionnelle de sauce bolognaise halal.