De nos jours, il existe de nombreux cadeaux d’entreprise et si beaucoup passent par des phases de popularité, l’un des rares qui reste toujours populaire est le stylo promotionnel. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les stylos sont d’excellents cadeaux – leur aspect pratique, leur esthétique, leur coût, leurs nombreux motifs possibles, etc. – mais lorsqu’il s’agit d’objets promotionnels, c’est leur capacité à être personnalisés de diverses manières intéressantes et innovantes qui les distingue vraiment.
Pour un objet aussi petit et simple qu’un stylo, il est vraiment extraordinaire de constater l’étendue des possibilités de personnalisation et d’individualisation. Les trois principales zones à exploiter sont l’agrafe, le corps du stylo et la boîte dans laquelle il est livré, mais il est possible d’exploiter l’ensemble du corps du stylo et de le personnaliser complètement.
Il peut être difficile d’envisager le genre de choses que l’on peut faire ou mettre sur un stylo sans le voir en personne ou sans savoir quel niveau de personnalisation est réellement plausible. Pour vous donner une idée de ce qui est possible, nous allons maintenant énumérer les idées de stylos personnalisés, ce qui devrait être plus que suffisant pour allumer l’étincelle de l’imagination et inspirer des stylos personnalisés plus individuels et créatifs.
Le nom de l’entreprise
Commençons par l’essentiel. Lorsque la plupart des gens pensent à un stylo personnalisé, ils l’imaginent avec le nom de l’entreprise qui l’offre imprimé sur le corps du stylo. C’est une façon tout à fait acceptable de personnaliser un stylo, et il n’est pas nécessaire d’être plus inventif que cela ; cependant, s’en tenir à cela ne permet pas de tirer le meilleur parti de l’opportunité que vous offre le corps entier du stylo – ce serait comme avoir un panneau d’affichage entier mais n’en utiliser que la moitié.
Le logo
Dans le prolongement du point précédent, si le nom de l’entreprise figure sur le corps du stylo, il faut encore tenir compte de l’agrafe du stylo. Il est inutile de laisser l’agrafe d’un stylo vide, mais selon la taille du nom de votre entreprise, il peut être difficile de le faire tenir sur l’agrafe ; cependant, elle peut être utilisée pour accueillir le logo de l’entreprise, renforçant ainsi l’utilisation du stylo personnalisé comme outil de reconnaissance de la marque.
Site web
Il n’est jamais bon d’en mettre trop sur un stylo, sinon il risque d’avoir l’air encombré et décousu. Cependant, à notre époque, avoir votre site Web n’est pas seulement une bonne idée, c’est aussi une opportunité que vous ne devez pas négliger. C’est plus facile à faire si le nom de la société est court, car il peut alors être placé sur l’agrafe et le site Web peut être placé le long du corps du stylo ; mais si ce n’est pas le cas, la forme du stylo est généralement arrondie, c’est pourquoi il n’est pas rare aujourd’hui qu’un stylo ait le nom de la société le long du corps, avec « www. » centré au-dessus et « .com », « .co.uk », etc. centré en dessous.
Bandeau publicitaire
Si le nom de l’entreprise peut être placé sur le clip, il existe d’autres moyens de personnaliser le corps du stylo que de placer le site web le long du corps. L’un de ces moyens consiste à placer le slogan de l’entreprise le long du corps du stylo, ce qui contribuera à la reconnaissance de la marque et, selon le slogan, rendra votre stylo plus attrayant et accrocheur.
Phrases
Tout ce que vous mettez sur votre stylo ne doit pas nécessairement concerner explicitement votre entreprise. En fait, beaucoup de nos clients demandent que leurs stylos personnalisés comportent leur nom ou leur logo sur l’agrafe, laissant le corps libre d’être imprimé avec une phrase humoristique ou populaire pertinente qui n’est pas directement liée à l’entreprise. Cela peut sembler contre-intuitif, mais cela fonctionne en fait, car la personne qui reçoit le cadeau peut s’attacher au message du stylo et finir par l’utiliser plus souvent, étendant ainsi la portée promotionnelle du stylo personnalisé.
Étuis
Certains stylos promotionnels sont livrés dans des étuis de protection ou de décoration, ce qui vous donne l’occasion de profiter d’encore plus d’espaces imprimables. L’extérieur de l’étui est généralement un bon endroit pour apposer le logo de l’entreprise, surtout si ce logo est décoratif et esthétique, car il ne doit pas paraître trop ostentatoire, mais il aidera votre entreprise à rester dans l’esprit du destinataire.
Les messages
Si le stylo que vous offrez est destiné à un client particulièrement important, à un petit groupe de sponsors ou à quelque chose de similaire, vous opterez probablement pour le type de stylo qui sera livré dans un étui décoratif de qualité. Cela tombe bien, car vous pourrez toujours offrir un stylo personnalisé, mais aussi inclure un court message, tel que « Merci pour votre soutien », à l’intérieur de l’étui. Ce niveau de considération et d’attention est une manière très sincère et positive de se mettre à la portée d’une entreprise.