Les 4 meilleures villes européennes pour passer Noël

23 décembre 2019 0 Par Tina

Quand il s’agit de vacances de Noël, le continent européen est un véritable nid d’opportunités de séjours hivernaux mémorables. À l’approche de ce grand événement festif, de la neige abondante est prévue dans les prestigieuses villes d’Europe. Chacune d’entre elles est habillée de ses plus beaux ornements apportant instantanément de la joie autant aux touristes qu’à ses résidents. Si vous désirez faire une escapade unique en hiver, privilégiez une sortie dans l’une de ces 4 villes européennes pour Noël.

1. Colmar, en France

Quelquefois, vous n’avez pas besoin de vous déplacer bien loin de chez vous pour expérimenter pleinement la magie de Noël en Europe. Colmar en est la preuve et constitue une des meilleures destinations de vacances en Europe.

Cette ville française se trouvant dans la région nord-est de la France attire un nombre important de vacanciers par ses 5 grands marchés de Noël. Ces mini-villages sont les endroits par excellence pour faire la découverte de décorations féeriques qui vous rappellent votre enfance et des cadeaux originaux confectionnés par de talentueux artisans venant d’Alsace. En sus, vous êtes invité à participer à une grande variété d’activités pour que vos vacances festives à Colmar soient authentiques :

• des animations pour enfants,
  • des visites guidées,
  • l’étalage des jouets traditionnels,
  • des sessions de dégustation de vin,
  • des concerts et spectacles.

2. Les Plaisirs d’Hiver de Bruxelles, en Belgique

Appelé aussi Winter Wonderland, il s’agit d’un immense marché de Noël qui est mis en place en plein centre de Bruxelles. Rares sont les visiteurs qui n’apprécient pas l’atmosphère joyeuse et chaleureuse des Plaisirs d’Hiver : des idées de cadeaux authentiques, des lumières magiques venant tout droit du Grand Nord et des activités culturelles, de quoi se forger des souvenirs inoubliables.

Une visite de la place de Brouckère est idéale pour faire de la patinoire de glace en famille. Les enfants adoreront particulièrement la venue du père Noël accompagné des Schtroumpfs.

3. Dresde à l’est de l’Allemagne

Des étoiles scintillantes, des visages d’enfants rayonnants, un doux parfum de pain d’épice et des chants de Noël. Voilà un avant-goût de ce qui vous attend si vous décidez de passer vos vacances de Noël à Dresde, la capitale de la Saxe. Son marché de Noël traditionnel, le fameux Dresdner Striezelmarkt accueille annuellement plus de 2 millions de visiteurs.

Il vous surprendra par l’exposition de ses spécialités régionales comme l’artisanat du bois des monts Métallifères et son indémodable stollen. Il s’agit d’un gâteau de Noël fait à partir de fruits confits, de sucre glace, de farine et de levure.

Bon à savoir : le marché Striezelmarkt ouvre ses portes du dimanche au jeudi, à compter de 10 h jusqu’à 20 h

4. Barcelone, en Espagne

Il est bien vrai qu’il ne neige pas beaucoup dans cette région méditerranéenne au nord-est de l’Espagne, mais cela n’empêche pas Barcelone d’être une excellente ville pour passer de formidables vacances de Noël. En effet, une longue liste d’activités vous y attend tels que :

• Faire du shopping dans les centres commerciaux.
  • Faire de la patinoire sur l’inratable Bargelona qui est mise en place spécialement pour les festivités.
  • Pavaner dans la rue commerçante Porta del’Angel pour contempler les splendides illuminations de Noël.
  • Visiter les marchés de Noël comme le Mercado de Santa Llucia et le Mercado de la Sagrada familia.
  • Faire des haltes gourmandes auprès du salon de thé Caelum ou la chocolaterie La Nena de Gràcia.