Quelques points à savoir sur la cryolipolyse

Quelques points à savoir sur la cryolipolyse

23 décembre 2022 0 Par Maelle

De nos jours, lorsque les gens souhaitent remodeler leur silhouette, ils utilisent la cryolipolyse. C’est un traitement qui permet de réduire les graisses localisées. Et ce, en se servant de l’action du froid (jusqu’à -10 degrés Celsius). En général, les personnes l’utilisent pour se débarrasser du bourrelet disgracieux au niveau du ventre, du dos, des poignets d’amour, etc.

La cryolipolyse : C’est quoi au juste ?

La cryolipolyse paris fait partie des méthodes d’amincissement. Elle permet de modeler la silhouette. Et ce, grâce à l’application de plaques de froid sur les parties graisseuses. De plus, le traitement permet de tonifier et traiter de nombreuses zones du corps. C’est le cas par exemple pour : l’abdomen, les fessiers, les cuisses, la taille, les bras et les genoux. D’ailleurs, elle élimine la cellulite de façon durable. Toutefois, les résultats ne sont tout de même pas garantis. En plus de varier en fonction des personnes.

En outre, les cryolipolyses médicales sont des techniques non invasives qui permettent de mincir sans chirurgie. En effet, voilà bien une méthode alternative à la liposuccion. Elle fait fondre les graisses en provoquant la mort des cellules graisseuses par le froid. Entre-temps, c’est aussi une technique qui emploie une méthode douce, efficace et naturelle. Elle est indiquée pour les personnes qui n’arrivent pas à se débarrasser de petits bourrelets localisés. Et ce, malgré les régimes et les exercices physiques qu’elles font.

Comment se déroule une séance de soin minceur par le froid ?

Tout d’abord, avant de commencer la séance, le médecin spécialiste applique un coussinet froid sur la zone à traiter. C’est pour mieux protéger la peau. Ensuite, il pose un ou deux applicateurs en des zones à traiter. Le froid sur ces derniers est combiné avec les effets de l’aspiration. Il se peut que le client ressente une légère gêne pendant quelques minutes. En général, cela peut être dû à l’aspiration et quelques picotements. Mais grâce au froid, la zone s’anesthésie rapidement. Puis, il y a une baisse progressive de la température de l’appareil. Ce qui va entraîner la destruction totale des cellules adipeuses ciblées. Le soin minceur en action opère un refroidissement précis compris entre -5° et -10°. En ce sens, les cellules adipeuses sous l’épiderme sont traitées et cristallisées par l’action du froid. De cette manière, elles vont alors être éliminées naturellement par l’organisme au bout de trois ou quatre semaines après le soin. Donc, afin d’obtenir le résultat souhaité, il faut faire une ou plusieurs séances en fonction de l’épaisseur de l’amas graisseux.

En outre, la durée de la séance varie selon la zone à traiter. Elle peut durer entre 30 à 90 minutes. De plus, l’opération n’est pas trop douloureuse et n’entraine pas non plus une éviction sociale. De même, après la séance, l’individu peut tout à fait reprendre ses activités mises en pause. Et ce, sans aucune précaution particulière. En effet, la personne peut également combiner plusieurs zones simultanément. Cependant, il est bien de patienter 2 à 3 mois entre chaque opération s’il s’agit d’une même zone. En ce sens, le froid pourra mieux entraîner la cristallisation des adipocytes. Et l’aspiration de la graisse engendrera une ischémie sur la partie ciblée. Alors, le système lymphatique se débarrasse petit à petit des cellules mortes. Ainsi, le volume traité va être particulièrement réduit. Et le nombre de cellules graisseuses dans le corps va diminuer de 20 à 30% grâce à cette opération.

Par ailleurs, la cryolipolyse paris ne convient pas au traitement d’amincissement global. En effet, elle n’est adaptée que pour les 1 à 2 centimètres sous la peau. Alors, ce n’est donc pas fait pour éliminer un surpoids. À la fin de la séance, le médecin spécialiste va pratiquer un massage pour réactiver la circulation sanguine du client. De la même manière, la technique de cryolipolyse n’est pas recommandée à tout le monde. Tel est le cas de la femme enceinte et la mère allaitante avec des antécédents à la maladie de Raynaud. De même pour les personnes présentant des troubles inflammatoires de type post-phlébite. Mais aussi pour celles ayant des troubles cutanés de type eczéma ou des hernies ombilicales.

Quels en sont les avantages ?

L’usage de la cryolipolyse paris présente de nombreux avantages. D’abord, c’est une méthode non invasive. Pratiquée par un médecin spécialiste, elle est parfaite pour les personnes qui souhaitent perdre des graisses sans chirurgie. Ensuite, c’est une opération naturelle. Comme nous avons pu constater, les graisses sont éliminées d’une manière simple et totalement naturelle par le froid. En plus, elle fait partie des soins de dermato esthétique non douloureux. En effet, une séance de cryolipolyse paris peut être un peu désagréable, à cause de l’aspiration effectuée par la ventouse. Cependant, elle n’est pas douloureuse. Une lingette imbibée de gel protecteur est appliquée entre la ventouse et la peau. Ce qui va permettre de ne pas ressentir de sensations de brûlure.

En outre, elle permet d’obtenir un résultat ciblé. En effet, il est très difficile d’enlever des graisses bien placées sur une zone précise. Certes, le sport et l’alimentation saine permettent une perte du poids sur l’ensemble du corps. Néanmoins, il leur est difficile de cibler une zone en particulier. Et pourtant, c’est la spécificité de la cryolipolyse paris. Cette dernière permet de maigrir exactement de la partie qu’on veut. En ce sens, c’est la solution adéquate pour les personnes qui veulent enlever les graisses du ventre, des cuisses, etc. Par ailleurs, elle n’a pas beaucoup d’effets secondaires. Effectivement, c’est ce qui fait que cette technique d’amincissement est plus avantageuse que d’autres. Et il se peut que suite à la séance, on puisse constater quelques rougeurs sur la peau. De même, il pourrait y avoir un œdème pendant quelques jours. Le fait qu’une certaine sensibilité diminue sur la zone traitée peut être aperçu durant une ou deux semaines. Mais tout cela n’est que de courte durée. En fin de compte, il s’avère que le traitement par cette technique est bien plus satisfaisant. Et sans pour autant présenter des risques dangereux.