Il n’y a rien de mal à passer sans papier. En fait, c’est un excellent moyen de stocker vos documents sur votre serveur en ligne tout en contribuant à l’environnement. Surtout lors de l’utilisation d’imprimantes multifonctions de bureau. Sans oublier à quel point il est plus facile de partager et de modifier des documents en ligne sans avoir à les numériser manuellement.
Cependant, être une entreprise entièrement sans papier peut ne pas être aussi bénéfique. Même en cette ère numérique rapide dans laquelle nous vivons, les imprimantes de bureau et les copie-papiers sont absolument nécessaires au succès de votre entreprise. Mais comment choisir une imprimante pour PME ? La réponse, ci-dessous.
Les éléments à prendre en compte avant d’acheter une imprimante
Le prix
Le budget est généralement le premier facteur déterminant pour quelle imprimante vous allez acheter. En tant qu’homme d’affaires, vous voudrez probablement obtenir la meilleure imprimante du marché pour le budget dont vous disposez. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est le coût des impressions sur le long terme. On sait que plus l’imprimante est bon marché, plus les consommables sont chers.
La seule façon pour vous de bénéficier d’une imprimante ou photocopieur professionnel très bon marché, c’est d’imprimer très peu de documents. Cependant, il y a aussi l’option de location d’imprimante professionnelle. Les petites entreprises nécessitent un peu plus d’impressions qu’un bureau à domicile, ce qui signifie que l’imprimante la moins chère disponible peut coûter plus cher à long terme.
Les fonctionnalités
Les fonctions que votre imprimante doit inclure sont un autre facteur important vous pouvez imaginer la frustration si vous devez numériser un document et que votre imprimante ne le peut pas. Les principales fonctions disponibles incluses.
Cependant, les fonctionnalités de votre imprimante devront impérativement correspondre au besoin réel de votre entreprise. En effet, certaines entreprises n’auront pas besoin d’une imprimante 3D dans leurs activités et d’autres ont en besoins plus que les autres. C’est pourquoi les fonctionnalités de votre imprimante doivent être en accord avec votre activité.
Imprimantes à jet d’encre et imprimantes laser
Il y a un débat en cours sur ce qui est le mieux pour une entreprise : imprimantes à jet d’encre ou laser. Nous pensons que les besoins de votre entreprise et le taux d’impression vous aideront à déterminer si une imprimante à jet d’encre ou laser est la meilleure pour votre petite entreprise. Les imprimantes à jet d’encre utilisent des cartouches d’encre, tandis que les imprimantes laser utilisent un toner en poudre pour l’impression.
Les imprimantes à jet d’encre d’aujourd’hui offrent une excellente qualité, à la hauteur des résultats d’une imprimante laser. Si votre entreprise nécessite des impressions régulières et des quantités plus importantes que les documents ad hoc, une imprimante laser peut être la meilleure pour votre petite entreprise. Le toner de l’imprimante laser durera plus longtemps que les consommables d’une imprimante à jet d’encre, ce qui le rendra plus économique à long terme.
Taille et volume du bureau
La taille de votre bureau et le volume d’impressions sont un autre facteur déterminant lorsqu’il s’agit de choisir une imprimante pour votre petite entreprise. S’il y a un certain nombre d’employés qui ont tous besoin d’installations d’impression, vous devrez peut-être envisager quelque chose qui répondra à leurs besoins d’impression, sans causer de retard avec l’imprimante.
Si vous prenez en compte tous ces critères avant l’achat de votre imprimante, vous êtes sûr d’obtenir le bon appareil. Cependant, il existe un moyen plus pratique pour bénéficier d’un appareil de qualité sans avoir à les acheter. Il s’agit de la location de photocopieur ou d’imprimante. Ce genre de service est très apprécié en raison de son tarif mais également en raison de la qualité d’impression.