Idée d’itinéraire de 2 Semaines pour un voyage au Kenya

Le Kenya est réputé pour ses safaris, sa faune, ses plages et sa culture. Si vous envisagez de découvrir ce pays fascinant, voici un itinéraire de deux semaines qui vous permettra d’explorer ses points forts à un rythme agréable.

Jour 1-2 : Nairobi

Arrivée à Nairobi

Votre aventure commence dans la capitale animée du Kenya, Nairobi. Cette ville est non seulement votre point d’entrée, mais également un trésor d’attractions à découvrir.

Activités recommandées à Nairobi

• Le Parc National de Nairobi : À seulement 15 minutes du centre-ville, ce parc unique vous permet de voir la faune sauvage avec en toile de fond les gratte-ciels de Nairobi.
  • Le Centre des Girafes : Ici, vous pourrez nourrir et même « embrasser » les girafes Rothschild.
  • L’Orphelinat des Éléphants David Sheldrick : Découvrez les efforts de conservation pour sauver les éléphanteaux orphelins.
  • Le Musée Karen Blixen : Plongez dans l’histoire coloniale en visitant la résidence de l’auteur de « Out of Africa ».

Jour 3-4 : Réserve du Maasai Mara

Départ vers le Maasai Mara

Après avoir exploré Nairobi, dirigez-vous vers l’une des réserves naturelles les plus célèbres du monde, Maasai Mara. Le trajet en voiture prend environ six heures, mais chaque minute en vaut la peine.

Activités recommandées à Maasai Mara

• Safari : Profitez de safaris matinaux et en fin d’après-midi pour voir les Big Five : lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles. Se faire accompagner par une agence pour un safari au Kenya peut vous apporter bien plus que de suivre les masses de touristes.
  • Migration des gnous : Si vous visitez entre juillet et octobre, vous serez témoin de la spectaculaire migration des gnous.
  • Visite d’un village Maasai : Découvrez la culture et les traditions du peuple Maasai.

Jour 5-6 : Lac Nakuru

Exploration du Lac Nakuru

Le jour suivant, quittez le Maasai Mara pour le Lac Nakuru, à environ cinq heures de route. Ce parc est célèbre pour ses flamants roses et ses rhinocéros.

Activités recommandées à Lac Nakuru

• Observation des oiseaux : Le lac Nakuru est un paradis pour les ornithologues, avec des milliers de flamants roses et plus de 400 autres espèces d’oiseaux.
  • Safari : Explorez les plaines et les forêts du parc pour observer des rhinocéros, des buffles et des lions.

Lac Nakuru au Kenya

Jour 7-8 : Lewa Wildlife Conservancy

Découverte de Lewa

De Lak Nakuru, continuez vers la réserve Lewa Wildlife, à environ quatre heures de route. Lewa est un modèle de conservation, abritant une grande population de rhinocéros et de zèbres de Grévy.

Activités recommandées à Lewa

• Safari privé : Explorez cette réserve moins fréquentée pour une expérience de safari plus intime.
  • Visite guidée de la réserve : Apprenez-en davantage sur les efforts de conservation et les succès de la réserve.

Jour 9-10 : Samburuland

Immersion culturelle à Samburuland

Voyagez vers le nord jusqu’à Samburuland, célèbre pour ses expériences culturelles uniques avec les guerriers Samburu.

Activités recommandées à Samburuland

• Safari à dos de chameau : Une façon unique de découvrir la faune et les paysages.
  • Randonnée et safari à cheval : Explorez Samburuland de différentes manières.
  • Visite culturelle : Interagissez avec les guerriers Samburu pour une expérience authentique.

Si vous souhaitez une destinations moins connue, vous pouvez opter pour un voyage de noces en Éthiopie.

Jour 11-12 : Parc National Amboseli

Panorama sur le Kilimandjaro

Après Samburuland, dirigez-vous vers le Parc National d’Amboseli, à environ six heures de route. Ce parc est renommé pour ses gigantesques troupeaux d’éléphants et ses vues spectaculaires sur le Mont Kilimandjaro.

Activités recommandées à Amboseli

• Observation des éléphants : Assistez au déplacement des troupeaux d’éléphants dans le parc.
  • Safari matinal : Profitez des meilleures conditions d’observation des prédateurs tôt le matin.
  • Point d’observation : Montez à Observation Hill pour une vue panoramique sur le parc.

Jour 13-14 : Plages de Diani

Relaxation à Diani Beach

Après les aventures en safari, détendez-vous sur les plages paradisiaques de Diani Beach, à environ cinq heures de route d’Amboseli ou un court vol depuis Nairobi.

Activités recommandées à Diani Beach

• Plage et baignade : Profitez des plages de sable blanc et des eaux cristallines.
  • Sports nautiques : Essayez le kitesurf, la plongée sous-marine, ou le snorkeling.
  • Excursions en dhow : Naviguez vers les îles voisines pour une journée d’aventure et de découverte.

Ce périple de deux semaines à travers le Kenya vous permettra d’explorer la diversité exceptionnelle du pays – des safaris palpitants aux plages tranquilles en passant par des expériences culturelles enrichissantes. Préparez-vous à une aventure inoubliable dans l’un des plus beaux pays d’Afrique!

Author: Carl