Vous souffrez de poils indésirables depuis la puberté ? Vous aimeriez pouvoir vous en débarrasser une fois pour toutes ?
Si c’est le cas, vous pouvez envisager l’épilation au laser.
Bien que cette procédure ne soit pas permanente, elle permet de réduire durablement les poils indésirables.
Voici quelques informations sur la thérapie au laser et la permanence du traitement :
Comment fonctionne l’épilation au laser ?
Les follicules pileux sont responsables de la croissance des poils. Ils vivent sous la peau. Si ces follicules sont détruits, vos cheveux auront du mal à repousser comme avant.
Avec la thérapie au laser, des faisceaux sont utilisés pour endommager les follicules pileux. Comme une forme de radiation légère, ces lasers laissent les follicules incapables de repousser.
Cela signifie que les poils ne peuvent pas repousser de manière aussi épaisse et saine. Les lasers conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes et permettent de cibler la plupart des parties du corps. Les plus populaires sont les suivantes :
– les épaules
– le dos
– la nuque
– la poitrine
– Zone du bikini
– Jambes
– Visage
Les lasers ciblent la mélanine du poil, la couleur du poil. En éclaircissant les poils, ils deviennent moins visibles sur la peau. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles l’épilation au laser fonctionne mieux sur les poils foncés.
Certains poils disparaissent aussi complètement après une séance.
Lors du rasage, de l’épilation à la pince ou à la cire, les follicules ne sont pas ciblés. Avec l’utilisation d’un laser, les poils sont ciblés au-dessus de la surface de la peau. Ils n’empêchent pas les poils de repousser. Par contre, des douleurs peuvent survenir après une épilation au laser.
Cette procédure fonctionne-t-elle pour tout le monde ?
La réponse rapide est non. Les personnes aux cheveux clairs risquent de ne pas obtenir les résultats escomptés. Comme les lasers ciblent la mélanine du poil, les résultats sont plus apparents chez les hommes et les femmes aux cheveux plus foncés.
Cela dit, la couleur des cheveux n’est pas le seul facteur à prendre en compte. Il existe également différents types de lasers.
Pour tirer le meilleur parti de votre traitement, vous devez connaître votre type de peau et vous renseigner sur les différents lasers et longueurs d’onde disponibles. En outre, chaque laser peut traiter un type de peau différent.
Types de peau
Selon l’échelle de Fitzpatrick, il existe six types de peau. Le type de peau 1 est le plus clair et le type de peau 6 le plus foncé.
Pour identifier un type de peau, cette échelle prend également en considération la couleur des yeux et des cheveux d’une personne. Elle tient également compte de la réaction de la peau au soleil, c’est-à-dire si elle brûle, bronze ou présente des taches de rousseur.
Bien que l’échelle ne vous aide pas à trouver votre teinte exacte, elle peut identifier les niveaux de risque.
À partir de là, vous pouvez apprendre quels lasers et quelles longueurs d’onde peuvent traiter votre peau en toute sécurité.
En définitive, il faut savoir que l’épilation au laser comporte plusieurs avantages. Vous n’allez pas regretter d’opter pour cette technique d’épilation. Néanmoins, il est conseillé de tenir compte de plusieurs éléments afin de réaliser un bon choix. Le choix d’une clinique pour votre épilation laser à Paris ne doit pas se faire n’importe comment. En effet, il est recommandé de prioriser plusieurs facteurs afin de réaliser un bon choix. La réputation de la clinique est un élément que vous devez regarder. Malheureusement, ce ne sont pas toutes les cliniques d’épilation laser à Paris qui ont une bonne réputation. Raison pour laquelle vous devez être vigilant avant d’effectuer votre choix. Prenez la peine de vous renseigner auprès des patients de cette clinique afin de savoir s’ils ont été satisfaits ou pas de la prestation.