Le tissage propose pas mal d’avantages bien intéressants pour les cheveux. Non seulement il permet de changer de look, mais il constitue aussi une bonne solution pour protéger ses cheveux des agressions extérieures, comme le vent, le froid et les rayons UV du soleil. Contrairement aux idées reçues, avoir ce type de produit sur sa tête ne veut toutefois pas dire qu’on ne doit plus s’occuper de sa chevelure. En fait, c’est tout le contraire.
Il est en effet primordial de bien entretenir ses cheveux naturels et ses extensions avant, pendant et après la pose de celles-ci pour éviter les mauvaises surprises. Voici justement quelques conseils pour bien s’y prendre.
Laver ses cheveux avec du shampoing
Après avoir posé son tissage brésilien lisse, il est bien sûr indispensable de bien laver ses cheveux. Et pourtant, beaucoup de personnes négligent cette étape, car elles pensent qu’il ne s’agit pas de leurs vrais cheveux. Bien au contraire, ce type de produit est souvent fait de cheveux naturels. En d’autres termes, il a donc besoin d’un entretien similaire à celui de ces derniers. Il est de ce fait impératif de toujours se servir d’un shampoing pour ce faire. Cela permettra d’avoir un cheveu sain et des mèches en parfait état pendant longtemps. Il ne faut toutefois pas oublier d’utiliser un shampoing doux et hydratant de préférence afin d’éviter les mauvaises surprises. Le rinçage doit d’ailleurs être effectué avec de l’eau froide.
Bien sécher sa chevelure
Tout comme le lavage, il est également important de toujours bien sécher ses cheveux, même s’il y a un tissage brésilien lisse. Dans le cas contraire, de mauvaises odeurs et des démangeaisons ne manqueront pas en effet de faire l’apparition au niveau de la chevelure. Cependant, avant de passer au séchage proprement dit de cette dernière, il faut commencer par la démêler aux doigts depuis les pointes. Le démêlage doit être terminé à l’aide d’un peigne à dents larges. Quoi qu’il en soit, le séchage à l’air libre est conseillé. Au cas où on ne supporte pas les cheveux humides trop longtemps, on peut toujours se servir d’une serviette et d’un sèche-cheveux en veillant à choisir une température basse ne dépassant pas les 130 °C.
Bien protéger le tissage la nuit
Pour garder son tissage brésilien lisse en bon état pendant un bon bout de temps, il faut penser à bien le protéger la nuit. Il ne faut en effet pas oublier qu’en se frottant fréquemment avec le coton de la taie d’un oreiller, il peut vite s’abîmer. La meilleure solution est donc de bien attacher ses cheveux avant de les protéger à l’aide d’un foulard. À ce propos, mieux vaut privilégier un tissu en satin ou en soie afin d’éviter les frottements.
Bien prendre soin de son tissage au quotidien
L’entretien d’un tissage doit se faire quotidiennement pour qu’il dure dans le temps. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, l’opération n’a rien de bien difficile. Ainsi, après avoir ôté son foulard le matin, on doit détacher, puis démêler ses cheveux de manière délicate. Au cas où on a des cheveux secs, il ne faut pas hésiter à appliquer un sérum hydratant une fois par semaine. Le soir, il suffit de démêler sa chevelure une nouvelle fois, l’attacher et remettre son foulard.
Bien entretenir son tissage durant les vacances
Pour les personnes qui ont l’habitude de partir en vacances en été, elles doivent prendre le temps de toujours bien entretenir leur tissage, notamment si elles vont au bord de la mer. Pour cela, il n’y a rien de mieux que d’appliquer un peu d’huile sur les longueurs afin de les protéger contre l’agression du sel, et surtout du soleil. Une fois sorti de l’eau, on doit rincer immédiatement les cheveux à l’eau claire. Pour bien nettoyer et hydrater les cheveux, un peu de shampoing ne fera pas de mal.