Comment bien choisir une machine à glaçons ?
Il est tout à fait possible de fabriquer des glaçons en plaçant tout simplement de l’eau dans le congélateur. Mais pour en produire une quantité suffisante, il s’avère être nécessaire d’investir sur une machine robuste et performant qui peut tenir le coup, notamment sur une bonne machine à glaçons.
En effet, une machine à glaçons est un appareil qui permet de concevoir des petits cubes de glace rapidement, pour ne pas dire instantanément, et cela d’une manière automatisée. De nos jours, elle se décline en plusieurs modèles c’est la raison pour laquelle il est important de savoir : Comment bien choisir une machine à glaçons ?
La taille de l’appareil
Le premier critère de sélection d’une machine à glaçons est sa taille. En fait, tout dépend du type d’usage que l’utilisateur prévoit de faire avec son appareil et aussi de l’espace disponible pour le placer.
Ici, il convient de noter que les machines à glaçons sont en général installées sur le comptoir de la cuisine. Mais il n’y a pas de mal non plus à les encastrer dans un mur pour ne pas encombrer la pièce.
Le design, la couleur et la forme de la machine à glaçons
Le second critère de choix à soulever est l’esthétique de la machine à glaçons. De un, il faut que la machine plait à l’utilisateur. De deux, il faut qu’il se marie au style de la cuisine et qu’il apporte une bonne touche de décoration à cette dernière.
Autrement dit, l’idéal est d’opter pour une couleur et pour une forme qui riment bien avec les autres équipements de la cuisine. Sinon, il est conseillé de privilégier les couleurs et les designs neutres proposés sur ce site sur les machines à glaçons.
La capacité de production journalière de l’appareil
Pour continuer, le prochain critère de sélection n’est autre que la capacité de production de l’appareil.
Logiquement, les machines à glaçons professionnelles peuvent produire beaucoup plus de glaçons que les machines à glaçons classiques puisque leur production journalière est estimée à 25 kg. Mais il est à savoir que, pour les particuliers, tout cela n’est pas nécessaire. Une production journalière de moins de 15 kg peut suffire largement.
La taille et des formes de glaçons produits par l’appareil
Par ailleurs, il faut également tenir compte de la taille et des formes de glaçons qui peuvent être produites par la machine à glaçons.
Ces critères sont importants car il se peut que les glaçons obtenus n’entrent pas dans tels ou tels verres ou que la machine ne délivre que des glaçons à la forme classique c’est-à-dire des glaçons carrés.
L’aspect pratique de ce robot de cuisine
Enfin, le dernier critère à considérer est l’aspect pratique de la machine à glaçons. Effectivement, il n’y a rien de plus meilleure que d’acquérir un appareil économique qui peut fournir des glaçons au bout de quelques minutes.
Mais les machines irréprochables sont surtout celles qui disposent d’une console, d’un affichage, des options minuteries et des bippers d’avertissement qui les rendent encore plus intéressantes.