Cet hiver, en adoptant quelques bonnes habitudes, on maintient la bonne humeur estivale. Et pour rester en forme une routine facile à mettre en place. Voici nos conseils !
On adopte une alimentation équilibrée
Sachez que pour passer un hiver en forme les soupes sont de parfaites alliées. L’une des cinq portions de légumes recommandées par le Programme national nutrition santé (PNNS) en un bol seulement, les recettes Liebig PurSoup’ vous apporteront cela.
Les nombreuses créations vous offriront réconfort et gourmandise pendant tout l’hiver mouliné de 10 légumes ou velouté de potiron.
Préparées avec 100% des légumes et des ingrédients naturels c’est à dire d’ingrédients naturels et de l’eau, les soupes doivent être garanties sans aucun ajout de conservateur*, sans colorant et sans exhausteur de goût, et se consomment sans modération en plat principal ou en entrée.
On se couche plus tôt
On augmente bien volontiers le nombre d’heures passées au lit car le sommeil est la clé pour se sentir en forme en hiver. Pour se coucher plus tôt qu’en été on profite ainsi de la tombée de la nuit précoce.
Le but ? calmer son système nerveux et équilibrer ses hormones mais aussi renforcer ses défenses immunitaires. Pour plus de détails consultez ce site !
on se met au sport
Sachez que le sport permet de garder la forme en toute saison et d’éliminer le stress et surtout idéal pour éliminer les toxines et rendre le corps plus résistant aux attaques de l’hiver.
Pour permettre de réduire les risques d’infection respiratoire, de booster le système immunitaire et d’éliminer les tensions, quarante minutes de marche quotidienne ou deux séances hebdomadaire suffisent.
On aère les pièces quotidiennement
Pensez à aérer chaque jour, pour éliminer efficacement les bactéries de votre bureau ou de votre appartement. L’idéal afin de renouveler l’air en évitant les pics de pollution, est d’ouvrir les fenêtres de chaque pièce le matin entre 8h et 11h ou à partir de 22h. sans que le froid n’ait le temps de s’infiltrer dans les murs vingt minutes suffisent pour recycler l’air.
On adopte la bouillotte
C’est une astuce efficace pour aider notre corps à rester tonique et vigoureux, le fait de chouchouter son foie avec une bouillotte bien chaude.
Pour aider son organisme à éliminer les toxines, on la garde en place pendant vingt minutes tout en s’offrant un moment de pure détente.
Pour un hiver en forme : adopter une routine
Rien de tel que poursuivre une activité physique, pour faire face à l’ambiance morose de l’hiver. À moyenne intensité, et pour garder le moral sachez que des séances de 30 minutes par jour plusieurs fois par semaine suffisent. Pour libérer de l’endorphine, l’hormone du plaisir ça reste une bonne méthode.
Il conseille toujours de s’octroyer des pauses pour soi en faisant des balades, en allant au ciné Loïc Ternisien, auteur de Naturopathie, le guide saison par saison …
De plus on peut vite se sentir débordée entre la rentrée et les fêtes de fin d’année. Ça permet d’avoir une vision claire de son emploi du temps et ceux des membres de la famille voici l’importance des pense-bêtes, des agendas et autres organisateurs.
Enfin, agissant sur notre humeur, notre énergie et notre sommeil, en misant sur la luminothérapie et en prenant soin de ses poumons qui filtrent notamment les virus.