Organiser un déménagement rapidement ou imprévu peut être très stressant. Cependant, même pour un déménagement d’urgence, vous pouvez gérer votre déménagement sans trop de stress avec une planification minutieuse et l’aide d’une entreprise qualifiée.
Pour réduire le stress et les problèmes potentiels lors de votre déménagement, il est conseillé de faire appel à des professionnels. En outre, pour réussir un déménagement à moindre coût, il faut également choisir la date de déménagement idéale.
Le meilleur moment pour déménager
La période la plus chargée en déménagement 91 s’étend de mai à août, mais plus particulièrement en juillet. Les prix augmentent de façon spectaculaire et les déménageurs sont surchargés de travail. Pensez alors à bien choisir le moment de votre déménagement et à anticiper.
C’est entre les mois de septembre et de décembre que le déménagement semble le moins populaire. La nouvelle année scolaire a commencé, les vacances d’été sont terminées et l’hiver est arrivé. Les gens ne veulent pas vraiment entamer un déménagement quand il fait froid. Par conséquent, déménager à cette période de l’année est plus pratique, plus agréable et moins stressant. Contrairement à la haute saison, les prix seront moins élevés.
La période de janvier à avril est la meilleure pour un déménagement 91. Les prix sont réduits, car il y a moins de déménageurs. Comme leurs horaires sont plus flexibles qu’en été, ils sont en mesure de vous fournir un créneau horaire et des tarifs abordables à tout moment, y compris le week-end.
Il est ainsi conseillé de déménager au printemps, avant la saison estivale, les vacances, la rentrée des classes, mais aussi avant la haute saison. Cette période bénéficiera d’une météo clémente, en effet, il n’y aura ni canicule ni problèmes de glace ou de neige en hiver.
De plus, il est préférable d’opter pour les jours de semaine plutôt que les week-ends et surtout en dehors des vacances scolaires. Faire garder vos enfants est également un choix judicieux pour éviter les soucis, les ennuis ou les contretemps le jour J.
Le devis pour un déménagement
Il existe de nombreuses entreprises distinctes dans le secteur du déménagement 91, de la plus petite à la plus grande.
Un certain nombre de critères doivent être pris en compte afin de déterminer le coût d’un déménagement. L’un d’entre eux est la date du déménagement, selon la haute ou la basse saison. Mais d’autres facteurs doivent également être pris en compte pour la variation des prix. Il s’agit notamment de la quantité à transporter, de la distance séparant les deux domiciles ainsi que de l’accessibilité de votre maison.
En outre, assurez-vous que le déménageur peut voir tous les biens à déménager lorsqu’il établit le devis. Dressez une liste d’inventaire de vos meubles avant que les déménageurs ne se rendent à votre domicile pour établir un devis. Les déménageurs pourront examiner les articles qui requièrent un traitement spécial et auront une meilleure idée de ce qu’ils transporteront. Renseignez-vous également sur les frais supplémentaires si vous avez l’intention d’ajouter des articles le jour du déménagement.
Assurez-vous de connaître les modes de paiement acceptés par votre déménageur. Renseignez-vous pour savoir si un dépôt est nécessaire, s’il est remboursable et s’il est conservé à titre de pénalité en cas d’annulation.
Vérifiez une dernière fois les détails du devis, faites-le signer par un représentant de l’entreprise et faites-le imprimer sur du papier à en-tête pour plus d’assurance.
La location d’une voiture pour un déménagement
La popularité de ce choix avantageux est en hausse, et les offres ont considérablement évolué. De nombreux acteurs, dont les concessionnaires automobiles, les agences de location de voitures et les commerçants recommandent aujourd’hui la location d’un véhicule utilitaire. Vous pouvez réduire vos frais de déménagement 91 en choisissant cette option.
Il y a plusieurs choses auxquelles il faut penser avant de signer un contrat de location d’un véhicule utilitaire. Il s’agit notamment de la quantité d’espace disponible, des itinéraires à emprunter, de la date et du lieu de retour, du coût, etc.
Vous pouvez exploiter au mieux l’espace dont vous disposez pour chaque trajet si vous avez une bonne capacité de stockage. Vous pouvez utiliser les simulateurs en ligne sur plusieurs sites de location pour déterminer l’espace dont vous avez réellement besoin.
Fixez avec l’entreprise une date et une heure raisonnables pour la restitution du véhicule. Fixer un objectif économique peut être bénéfique, mais les caprices des voyages et de la circulation peuvent mettre votre projet en danger. En effet, les frais de dépassement sont toujours plus chers que la prolongation de la durée initiale de location.
Comparez les prix de quelques entreprises de location dans la région, cela peut vous aider à mieux comprendre les prix.
Les points à ne pas négliger
Avec quelques mesures, vous pouvez organiser votre déménagement 91 en toute sérénité, que ce soit au niveau national ou international :
- Faites un inventaire complet : la possibilité d’identifier les cartons et leur contenu sans avoir à les ouvrir est incroyablement utile. En procédant ainsi, la transition vers votre nouvelle maison sera beaucoup plus rapide ;
- Évitez de remettre les choses à plus tard : ne soyez pas victime du « syndrome de la nouvelle maison ». Cela vous fera penser qu’une fois que vous aurez emménagé, vous vous occuperez des choses que vous avez négligées jusqu’à présent ou que certains objets auparavant inutiles trouveront une nouvelle utilité ;
- Planifiez votre déménagement avec vos enfants: créez un cadeau de bienvenue pour les enfants dans la nouvelle maison et faites-les participer aux préparatifs les plus simples en prétendant que c’est un jeu ;
- Essayez de programmer le déménagement lorsqu’ils sont occupés ailleurs ou quand ils sont avec une baby-sitter. En effet, des circonstances inattendues peuvent compliquer le déménagement, qui nécessitera tout votre temps et toute votre attention ;
- Calculez le nombre de cartons de déménagement dont vous aurez besoin : multipliez toujours par trois l’estimation du nombre de cartons nécessaires. Demandez l’aide d’un expert, car il n’est jamais simple d’estimer les biens que vous possédez ;
- Pensez à vous occuper de vos animaux de compagnie : laissez vos animaux dans un environnement protégé de la maison dès le début de l’emménagement afin de leur donner le temps de s’acclimater à leur nouvel habitat.