L’auto-magnétisme – la solution pour développer son magnétisme
Ces étapes de déchargement sont importantes car elles vous évitent de garder des choses sur vous. Elles se réaliser très rapidement (à peine quelques secondes) et vous permettront de pratiquer sans aucune difficulté ni fatigue énergétique. Mais le travail du magnétiseur est tout de même fatiguant dans le sens où vous êtes « avec » les personnes, à l’écoute de ce qui se passe pour vous et pour elle, dans l’échange et le partage. Cela entraîne une fatigue physique qui nécessite de se recharger, de regonfler ses batteries.
A – Se recharger
N’oubliez donc pas de prendre soin de vous. Le ressourcement est essentiel. Au début de votre pratique, n’enchaînez pas trop de séances d’un coup. Vous avez besoin de récupérer car même si vous arrivez à vous décharger correctement, vous pourrez sentir de la fatigue et ne pas être le plus efficace pour la suite. Il est donc important de prendre du temps pour vous car vous ne pouvez pas être à moitié en forme pour un soin. Profitez de la vie, de la nature, du bien -être, de tout ce qui fait que vous vous sentez bien. C’est ainsi que vous pourrez être « à fond » pour les autres.
B – L’auto-magnétisme
Les exercices d’auto-magnétisme décrits précédemment constituent un complément pour se recentrez sur vous, de retrouver également l’énergie essentielle que vous allez utiliser avec vos clients. A vous de juger quand cela vous semble nécessaire. Chacun est unique. Allez à votre rythme. Ecoutez vos ressentis. Cela peut être tous les jours, une fois par semaine, par mois ou par an. Le Centre de Formation de l’Ermitage vous propose des formations magnétisme en ligne afin de répondre à vos différentes questions et de devenir un magnétiseur professionnel.
C – Protégez votre cabinet
Protéger sa personne est bien évidemment essentiel pour ne pas s’empoisonner de mauvaise énergie. Mais lorsque l’on parle de magnétisme, on parle d’énergie. Certaines personnes qui viennent vous voir en consultation peuvent venir avec des énergies négatives, en laisser dans le cabinet ou attaquer votre lieu d’activité professionnel et personnel (la jalousie est un phénomène très répandu). Il existe donc certaines méthodes qui vont vous permettre de retrouver une bonne énergie dans le lieux d’activité (technique que vous pouvez également utiliser allègrement pour votre lieu d’habitation).
Comment savoir que vous devez purifier votre cabinet (ou votre maison) ? Deux éléments permettent de l’identifier :
ü Utilisez vos ressentis. Vous êtes mal à l’aise, vous n’avez pas envie de rester ;
ü Utilisez un pendule. Le taux énergétique mesuré grâce à l’échelle de Bovis va vous permettre de « quantifier » cette énergie basse.
D – La mauvaise énergie dans votre cabinet
Que ce soit avec vos ressentis ou avec le pendule, lorsque vous constatez que le cabinet est chargé, il va falloir agir pour éliminer cette énergie qui s’est ancrée dans la pièce.
1. Utiliser un produit adéquat
Attention : L’encens en bâtonnet n’est pas de la sève d’arbre mais un cumul de produits chimiques. A proscrire au profit du vrai encens que vous trouvez facilement dans les boutiques ésotériques, les abbayes et de plus en plus dans les grandes enseignes culturelles. |
La première chose à faire est d’utiliser un produit qui va venir décrocher l’énergie accumulée dans la pièce. Il faut utiliser un produit qui dégage de la fumée car c’est elle qui va procéder à cette action. Il en existe différentes. Il n’y en pas une meilleure qu’une autre, c’est suivant ce que vous aimez comme odeur ou celle avec laquelle vous avez l’habitude de travailler. Voici les principales :
ü La sauge (en feuille ou en bâtonnet). C’est une plante séchée que l’on trouve abondamment dans nos campagnes ou dans nos jardins. L’inconvénient si vous en achetez en magasin est son prix souvent excessif. Avantage, on en trouve facilement partout ;
ü L’armoise. C’est également une plante séchée (généralement provenant de l’asie mais que l’on trouve quelque fois dans nos campagnes qui dégage pas mal de fumée lors de sa combustion. Sous forme de bâtonnets, elle est utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise sous forme de moxibustion. L’avantage est pour le transport car les bâtonnets durent environ 1h30 et peuvent s’éteindre facilement. L’inconvénient est son odeur assez prononcée qui perdure pendant environ une journée. Il n’existe que quelques boutiques qui en vendent en France, autrement vous en trouvez facilement sur internet.
ü L’encens. Utilisé traditionnellement dans les églises, l’encens provient de la sève des arbres qui est traité pour devenir des petits grains odorisant. Avantage, on en trouve facilement dans les boutiques ésotériques ou dans les abbayes pour un prix modique, inconvénient le charbon nécessaire pour déclencher le feu provoque une chaleur très forte.
2. Faire le tour de la pièce pour décrocher l’énergie stagnante
Une fois que vous avez choisi votre produit, vous allez l’allumer pour utiliser la fumée qu’il dégage qui va servir à venir décrocher l’énergie du lieu. C’est le but de la formation magnétisme que d’apprendre ces éléments.
Exercice pratique :
Avec votre produit allumé, vous allez faire le tour du cabinet (ou de votre maison) en insistant particulièrement (quelques secondes) au niveau des coins car c’est là que l’énergie a tendance à stagner (et c’est la raison pour laquelle se mettent les araignées).
3. Evacuer l’énergie chargée à l’extérieur
Astuce : Si le parcours entre le point de départ et la porte de sortie est semé d’embuches, contournez-les, ne montez pas dessus, vous seriez déséquilibré et devriez tout recommencer. |
Jusque-là vous avez gardé les portes et fenêtres fermées. L’opération que vous avez réalisé avec le produit et sa fumée a consisté à décrocher l’énergie viciée dans la pièce ou la maison. Mais cette énergie est toujours présente. Il va donc falloir l’évacuer.
Exercice pratique :
Astuce : Si la porte de la pièce mène dans un couloir ou dans la maison, utilisez la fenêtre, même si vous êtes à l’étage dans un appartement. Vous enverrez l’énergie dans la terre de la même manière mais à distance. |
Vous allez ouvrir la porte (ou fenêtre) qui va servir à faire sortir les énergies négatives. Vous allez vous mettre face à elle, colée le long du mur. Vous allez allonger les mains (physiques) et également vos mains énergétiques. Vous devez penser que vous allez prendre toute l’énergie comprise d’un bout à l’autre de la pièce. Une fois que vous sentez que vous englobez toute la pièce, vous avancez jusqu’à la porte située en face en capturant bien toute l’énergie négative qui y est stockée.
Une fois que vous êtes dehors, vous allez cumuler toute cette énergie en vous frottant les mains puis en les ouvrant en direction de la terre (voir le paragraphe souffler sur les mains au-dessus). Vous soufflez dessus avec l’intention d’envoyer toute cette énergie au fond de la terre pour être transformée en énergie de Lumière.